Madame à Marrakech - 10 activités pour épater vos enfants - Madame à Marrakech
1792
single,single-post,postid-1792,single-format-standard,no_animation

10 activités pour épater vos enfants

TerresAmanar

Les souks, la calèche, la place Jemaâ El Fna, c’est bien… mais vos enfants vont vite vous réclamer autre chose ! Vol en montgolfière, hammam au chocolat, conception d’un parfum, accro-park, dressage de poney, chasse aux Gouzous, VTT électrique… Petite sélection d’activités qu’ils vont adorer.

La plus inoubliable

Pony Expérience by Sadek

PoneySadek

Le spot : Le Selman Marrakech Un palace imaginé par Jacques Garcia, avec sa piscine longiligne de 80 mètres, ses pavillons, son parc manucuré, son architecture princière, ses décors orientaux, ses longues perspectives et jeux de symétrie, son foisonnement d’œuvres d’art… Et sa magnifique écurie que le cavalier Sadek partage avec les pur-sang arabes issus de l’élevage du propriétaire himself.
Pourquoi les kids adorent : faire asseoir, se cabrer ou encore saluer son poney… quel enfant n’en a pas rêvé ? Cette magnifique expérience, c’est avec Khumba, petit welsh taquin, qu’ils pourront la vivre. Formé à l’art équestre par Bartabas avec qui il partage la route pendant près de dix ans, Sadek vous fait aujourd’hui vivre sa passion. L’idée : mettre à disposition ses propres chevaux et poneys, dressés à la perfection, pour partager avec petits et grands, en fonction de leur niveau d’équitation, un moment d’exception. Votre enfant possède quelques bases ? Il s’essayera alors (avec succès !) au pas espagnol, au piaffé et à la pirouette. Dernier grand moment : faire cabrer son poney avant un joli salut. Tout en restant sur son dos, bien évidemment !
500 Dh l’expérience Pony Circus

Selman Marrakech
Km 5 route d’Amizmiz

05 24 45 96 00

La plus incontournable
Terres d’Amanar

terreAmanar

Le spot : 120 hectares de nature brute, adossés au parc naturel du Toubkal, à 1 200 mètres d’altitude, où pratiquer des activités à la carte en lien avec l’environnement et la culture berbère… C’est le merveilleux terrain de jeux de Terres d’Amanar
Pourquoi les kids adorent : Parce qu’en plus d’être sensibilisés aux problématiques écologiques – gestion de l’eau, filtrage des eaux usées, choix des matériaux naturels… – ils ont de quoi se défouler pendant des semaines entières. Au menu : balançoires, trampolines, randonnées équestres, VTT, bowling berbère, tir à l’arc, polo à dos d’ânes, filets à grimper, ponts de grenouille, tyroliennes, poutres d’équilibre… Pas moins de 100 ateliers composent l’accro park. Les plus téméraires adoreront le Berbère Jones qui comprend deux grandes tyroliennes de plus de 260 mètres et 13 ateliers insolites mêlant l’agilité, l’adresse et la réflexion. Encadrés par des animateurs, les enfants (et les plus grands !) peuvent également partir en balade à cheval, à VTT ou à pied.

Package journée accro park de 150 Dh (pour les 3-7 ans) à 300 Dh (+ 1,45 m).
Park aérien (à partir de 12 ans) : 165 Dh. Tyrolienne de nuit : 180 Dh.
Randonnée VTT : de 100 Dh l’heure à 850 Dh la journée. Balade à cheval : 180 Dh l’heure, 350 Dh la demi-journée. 


Terres d’Amanar
Route d’Asni, Km 38
05 24 43 81 03

La plus nature

Jnane Tihihit

Tihihit

Le spot : Une vraie ferme auberge respectueuse de la nature, doublée d’une table d’hôtes remarquable, baignée d’oliviers, de vignes et de grenadiers sur deux hectares, tout près du lac Lalla Takerkoust… Bienvenue à Jnane Tihihit !
Pourquoi les kids adorent : Parce que la nature à perte de vue suffit à leur bonheur ! Tandis que les férus de botanique partent à la découverte de la flore sauvage et domestique, les autres visitent la ferme et ses animaux – veaux, vaches, chèvres, chevaux, ânes, cochons… Ils sont 400 au total ! -, apprennent à faire le pain beldi et à construire une maison en terre. Quant aux parents, ils profitent du jardin, d’un bon bol d’air à la campagne et éventuellement d’une balade à cheval dans les environs. Une autre bonne raison de se rendre à Jnane Tihihit ? Leurs excellents produits home made à base de la production de la ferme et du potager dont on se régale à midi.

Ateliers enfants d’une heure : 90 Dh, quatre enfants minimum.
Balades à cheval sur réservation : 150 Dh pour une heure. 
Menu déjeuner : de 120 Dh à 200 Dh. Menu enfants : 200 Dh.

Jnane Tihihit

Barrage Lalla Takerkoust
Douar Makhfamane 

06 70 96 59 70 / 05 27 73 76 49

La plus beldi
Pain et poterie

PoterieBeldi

Le spot : Faut-il encore présenter le Beldi Country Club ? Il y a le domaine, immense, pour courir en toute liberté, sa roseraie, ses longues piscines bordées d’oliviers – dont une réservée aux kids – , son ambiance chic et champêtre à la fois, sa cuisine savoureuse élaborée par un nouveau chef exécutif… 

Pourquoi les kids adorent : Cours de poterie à l’Atelier du Beldi – et repartir avec ses oeuvres -, initiation à la préparation du pain avec le boulanger dans le four traditionnel, visite du potager – qui fournit le restaurant en légumes 100% bio – au système d’arrosage à l’ancienne avec des petits canaux et bassins très rigolos… Les raisons qui feront du Beldi l’adresse préférée des petits ne manquent pas. Et c’est aussi celle des grands !


Déjeuner piscine : 370 Dh par personne. Enfants : 250 Dh. Ateliers d’une heure sur réservation : 100 Dh. Minimum de 6 enfants pour l’atelier pain.

Beldi Country Club
Km 6, route du barrage
05 24 38 39 50

La plus odorante
Le Musée du Parfum

Parfums


Le spot :
un riad du 19e siècle entièrement consacré au parfum. L’occasion pour chacun de se transformer en apprenti parfumeur lors d’ateliers à la fois ludiques et pédagogiques.
Pourquoi les kids adorent : Parce que la visite du musée s’avère interactive. Après avoir découvert l’argan, la distillation, l’alambic, l’orgue du parfumeur, ils doivent deviner, dans une pièce noire, le parfum distillé par sept grandes gouttes de cuivre. Mais le moment qu’attendent petits et grands arrive tout à la fin : les ateliers. Deux formules sont proposées : créer son eau de toilette, son huile hydratante ou de massage au bar aux huiles et la parfumer d’une fragrance de son choix ou créer son propre parfum sur mesure. Une expérience olfactive unique pour un souvenir de voyage parfumé !

Ouvert tous les jours de 9h à 17h30 – Entrée : 40 Dh

Atelier de création d’un parfum sur mesure : 400 Dh / personne, bar à huile : de 120 à 240 Dh en fonction du flacon.

Le Musée du Parfum

2, Derb Chérif, Diour Saboun
 (près de Bab Taghzout)

06 61 09 53 52 / 06 10 40 80 96


La plus gourmande

Hammam au chocolat

hammamchocolat

Le spot : Un ravissant spa de 1 000 m2, abrité des arbres centenaires par une verrière sous laquelle se lovent une piscine couverte et chauffée avec nage à contre-courant, un jacuzzi et son parcours aquatique, deux saunas, quatre hammams, une douche à affusion et, bien entendu, des cabines dont une réservée aux amoureux… Le tout dans la montagne de Ouirgane, à une heure de Marrakech, nous voici au spa du Domaine de la Roseraie.

Pourquoi les kids adorent : Non seulement il y a peu de spa qui acceptent les enfants, encore moins qui proposent des soins entièrement pensés pour eux… Celui-ci, ils vont l’adorer. Imaginez : un hammam au chocolat ! Gommage au savon noir chocolaté, soin des cheveux, brumisation d’huile d’argan et chocolat pour hydrater la peau… Un super moment à vivre en famille. Pour terminer, les petites filles – et pourquoi pas les petits garçons ! – auront droit à leur propre soin des mains et des pieds – gommage, masque gourmand à la fraise ou noix de coco, massage et pose vernis – avec des produits adaptés.

Hammam au chocolat : 750 Dh les 55 mn (pour deux adultes et deux enfants de moins de 16 ans). Beauté des pieds ou des mains pour les enfants : 200 Dh les 30 mn.

Domaine de la Roseraie
Km 60, route de Taroudant
Ouirgane
06 73 73 14 92

La plus street art
Les Gouzous de Jace

Jace9

Le spot : La médina, de la place des Ferblantiers, dans le mellah, à la place Sidi Youb, en passant par la synagogue Salat Al Azama, djane Ben Chegra, rue Laarassi et rue Sidi Boulabada.
Pourquoi les kids adorent : C’est un vrai jeu de piste qu’a imaginé Jace, artiste réunionnais et papa des Gouzous, ces petits bonhommes jaunes facétieux, sans visage et pourtant tellement expressifs. Partez à leur recherche à travers la médina et découvrez quatorze fresques, toutes plus drôles les unes que les autres, inspirées de clichés et de scènes quotidiennes du Maroc. Imaginé par Jardin Rouge et la Fondation Montresso, en partenariat avec Awaln’art et l’Institut français, ce petit jeu de piste peut commencer par Dar Moulay Ali, nouveau lieu de culture où sont exposés des dessins de Jace et où vous pourrez vous procurer la carte de l’itinéraire pour découvrir les Gouzous. 




Dar Moulay Ali

Entre la résidence de France et la Koutoubia

05 24 42 85 48

La plus spectaculaire
La montgolfière

Salma HayekMontgolfière

Le spot : Le ciel, dans toute son immensité grâce à Ciel d’Afrique.
Pourquoi les kids adorent : Quel enfant n’a jamais rêvé pas de s’envoler à travers les nuages ? L’avion, c’est un peu banal et on ne peut pas toucher le ciel. Alors que la montgolfière… C’est à une trentaine de kilomètres de Marrakech que tout commence, au lever du soleil. A votre arrivée, les femmes du douar auront préparé un petit-déjeuner traditionnel. Loin d’être anecdotique, cette initiative, avec les vols, assurent aux villageois une vraie activité professionnelle dans cette région aride. Depuis plus de vingt ans, Ciel d’Afrique conçoit ses vols dans un esprit de redistribution pour améliorer le quotidien des populations locales (couverture médicale, éducation des enfants, aménagement des infrastructures…). L’occasion de sensibiliser également votre enfant à la vie de ces villageois. Une fois à bord de la nacelle, le village devient de plus en plus petit… Et ce sont des paysages incroyables de beauté qui apparaissent sous vos pieds. En souvenir de ce moment magique, votre enfant repartira avec un certificat de vol à son nom. De quoi épater les copains dans la cour d’école !

Vol classique d’une heure : 2 050 Dh par personne (50% pour les 5-10 ans). Ce tarif comprend le transport A/R en 4×4 et un petit déjeuner berbère sous tente caudale.

Ciel d’Afrique
05 24 43 28 43 / 06 61 13 70 51

La plus nautique
Wakebord

waky

Le spot : Un immense lac artificiel à une quinzaine de minutes du centre ville, sur la route de l’Ourika.
Pourquoi les kids adorent : Glisser sur l’eau… Tous les enfants en raffolent ! Alors sachez que pratiquer le ski nautique et le wakeboard – dérivé du snowboard – à Marrakech… C’est possible au Waky Marrakech. Comment ? Grâce à un téléski nautique installé sur un lac artificiel, conçu tout spécialement pour la pratique de ces sports nautiques. En fonction du niveau de votre enfant et de son âge, il optera pour le Easy Start, un circuit réservé aux débutants, ou pour le Waky 5 qui peut accueillir jusqu’à six riders en même temps. Le petit plus ? Sachez que le projet a été confié à Francis Koot, quadruple champion du monde de ski nautique. Pour les petits… mais pour les grands également. Possibilité de déjeuner sur place et de louer des baldaquins en bord de piscine ou des beds.

300 Dh de l’heure, 800 Dh la journée (gilet, casque, combinaison et planche fournis). Baldaquin : 500 Dh (pour 3 personnes), bed : 300 Dh (pour deux personnes).

Waky Marrakech

Km 13, route de l’Ourika

05 25 07 51 20


La plus écolo
Vélo électrique

terre-des-etoiles

Le spot : Un bivouac planté dans l’immensité aride du désert d’Agafay, à seulement 45 minutes de Marrakech. Décor lunaire, paysage de pierres et tout à coup la magie d’une oasis verdoyante où prendre un grand bol d’air, bienvenu à l’écolodge Terres des Etoiles.
Pourquoi les kids adorent : Parce que le site parfaitement intégré à son environnement leur sert de terrain de jeu pour s’éveiller au contact de la nature. Pendant que les grands profitent du panorama à couper le souffle, les petits peuvent flâner entre les plantations du jardin potager, conçu selon les préceptes de la permaculture, saluer les hôtes permanents du site – poules, ânes, chèvres et chameaux-, se balader à dos d’âne ou à cheval dans les environs, enfourcher un vélo électrique pour jouer les explorateurs en plein désert puis faire un saut dans la piscine dès le retour des beaux jours. Le soir venu, le campement sous tente et la magie d’une veillée sous les étoiles marqueront pour longtemps les petits baroudeurs.

Ateliers jardinage gratuits sur demande. Location de vélo électrique à partir de 11 ans, 650 Dh les deux heures. 

Terres des Etoiles
Désert d’Agafay

06 61 08 44 39

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author