Madame à Marrakech - 3 nouvelles tables - Madame à Marrakech
1708
single,single-post,postid-1708,single-format-standard,no_animation

3 nouvelles tables

BazarGourmand

Et si vous profitiez de cette semaine pour découvrir trois nouvelles tables dans trois quartiers différents : Sidi Ghanem, Guéliz et Majorelle.

A Sidi Ghanem
Bocas

Bocas
Quelle jolie petite adresse que le Bocas ! Sous un immense figuier, de lourdes chaises en bois, des nappes rétro rouges et blanches, un joli bar en carreaux de ciment, quelques tabourets industriels, une banquette en palette de bois et, sur les murs, des pochoirs de l’artiste Hicham Bellaghzal… Le tout au coeur du quartier industriel de Sidi Ghanem, derrière les portes d’Emerging Business Factory, une ancienne usine textile transformée en incubateur pour jeunes talents. A la carte, des salades, des pâtes, des sandwichs, quelques plats et un menu du jour écrit sur une ardoise. Les prix ? Tout petits ! Plats entre 35 et 40 Dh, desserts entre 10 et 12 Dh.
Ouvert à partir de 8h, vous pouvez aussi venir prendre un petit-déjeuner ou tout simplement un café. On vous promet que vous allez adorer !

Bocas

Emerging Business Factory

63 quartier industriel Sidi Ghanem

06 61 28 25 78


A Majorelle
Le Studio

LeStudio

Avec l’ouverture du musée Yves Saint Laurent, c’est une bien jolie table qui a vu le jour. Mobilier en osier, tables et chaises extérieures jaunes safran, bassin aux zelliges vert d’eau entouré de monstera, de strelitzias géantes, de papyrus et de philodendrons… on se plonge avec délice dans cet univers paisible inspiré du studio de création d’Yves Saint Laurent. Cette paisible halte gourmande propose salades marocaines, carpaccio de boeuf, burrata, salade Caesar, couscous, ravioli maison, risotto au homard, wok de boeuf, sushis, pain perdu, tarte citron meringuée, soufflé au chocolat… Et toute une variété de glaces, de sorbets et de jus de fruits frais pour une pause gourmande dans l’après-midi. 
Entées et salades : de 60 à 120 Dh, plats : de 110 à 220 Dh, desserts : 100 Dh. 
Ouvert tous les jours sauf le mercredi, de 10h à 18h.

Le Studio

Musée Yves Saint Laurent

Rue Yves Saint Laurent
05 24 29 86 86

Au Guéliz
Le Bazar Gourmand


BazarGourmand

Les plus épicuriennes connaissent déjà Le Bazar Gourmand, ouvert en mai dernier. A la fois épicerie fine et traiteur, il offre produits du terroir – oeufs bio, fromages, saumon, thon et ombrine fumés, coeurs d’artichaut, tapenade au miel ou au gingembre… – avec une mention spéciale pour le camembert fourré aux cerises ; mais pas seulement. Depuis quelques semaines, vous pouvez venir vous attabler à la jolie terrasse. A l’ardoise : burrata aux poivrons, à la mente et roquette, salade de chèvre chaud, magret de canard et mangue, tartine de camembert aux noisettes… Des plats à l’ardoise qui changent toutes les semaines. Côté dessert, on craque pour une pâtisserie assemblée à la minute dans le micro laboratoire de la boutique.
Ardoise entre 80 et 100 Dh.

Le Bazar Gourmand

149 avenue Mohammed V

(en face de Nespresso)

Guéliz

06 61 26 64 83

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author