Madame à Marrakech - Anima | Les adresses de Madame à Marrakech
294
single,single-post,postid-294,single-format-standard,no_animation

Anima

FullSizeRender - copie

Il fallait bien un esprit hors du commun pour imaginer un tel jardin… Sur plus de deux hectares, André Heller s’est amusé à mettre en scène cactées et statue de Keith Haring, bambous et assiettes signées Picasso, palmiers et penseur de Rodin… Une oasis de verdure quelque peu surprenante.

André Heller, ce nom ne vous dit sans doute rien. Et pourtant… En Autriche, c’est une star. Chanteur – douze disques d’or et sept de platine -, directeur artistique de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de football à Berlin en 2006, fondateur du cirque Roncalli, metteur en scène du Cirque National de Chine, acteur, artiste – ses sculptures montgolfières ont plané au-dessus de Londres, Munich, Venise, Oslo, New York, Moscou, San Francisco et des chutes du Niagara -, propriétaire du jardin botanique du Lac de Garde… Avouons que l’homme ne manque pas de ressources. Fin connaisseur du Maroc depuis plus de quarante ans, il a imaginé ce jardin dans la continuité de son histoire d’amour pour Marrakech.
A travers le dédale des petits chemins – très souvent ombragés -, vous croiserez des guerriers Masaï au buste de pierre, une tête africaine surdimensionnée à la bouche détournée en brumisateur, une arche de Noé à bord de laquelle ont embarqué girafe métallique, dromadaire bariolé et statue indéterminée, une tente berbère où il fait bon se poser le temps d’une halte, un joli petit café pour siroter un thé et grignoter sur le pouce… Pour continuer de vous nourrir l’esprit, pause obligée dans les trois petites salles d’exposition. La première, permanente, est dédiée à Hanz-Werner Geerdts, un artiste allemand installé à Marrakech en 1963 et décédé en 2013. Les deux autres, à voir jusqu’à la fin du mois de juin, sont consacrées à Malika Squalli et Hanane El Farissi, deux photographes de talent.

Entrée : 120 Dh – 60 Dh pour les Marocains et résidents Gratuit pour les moins de 12 ans.
Ouvert 7j/7 de 9h à 18h30
Navettes gratuites toutes les deux heures
(Parking de la Koutoubia)
Km 30 route de l’Ourika 05 24 48 20 22

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author