Madame à Marrakech - BACHA COFFEE
2948
single,single-post,postid-2948,single-format-standard,no_animation,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

BACHA COFFEE

Dar el Bacha
Dar el Bacha

Si durant votre séjour à Marrakech vous n’aviez qu’une seule adresse à retenir, ce serait celle-ci ! Non seulement pour son cadre exceptionnel – dans l’ancien palais du Pacha Glaoui aujourd’hui Musée des Confluences – mais également pour le café et autres douceurs qu’on y sert – façon palace – tout au long de la journée.

Portes de cèdre sculptées, vitraux multicolores, zelliges et stucs ciselés, dédales de couloirs richement ornés… Bienvenue dans l’un des plus beaux palais de Marrakech. Résidence de Thami el Glaoui, nommé sultan de Marrakech en 1912, le palais est resté fermé des décennies durant. Confié en 2015 à la Fondation Nationale des Musées (FNM), rénové grâce à de généreux sponsors, il voit enfin ses portes s’ouvrir au grand public en 2018. Autour du sublime jardin – disposé en carrés paysagés plantés d’arbres fruitiers avec en son centre une fontaine de marbre comme le veut la tradition -, on circule de pièces en pièces, chacune richement ornée de zelliges du sol au plafond, de cèdre scuplté et de stucs finement ouvragés. En ce moment, et jusqu’au 10 janvier, c’est un regard croisé entre

deux amoureux de Marrakech, Serge Lutens et Yves Saint Laurent, que nous offre le musée le temps d’une exposition intitulée « Etoffe des Sens, Résonances ». Mais depuis quelques semaines, ce n’est plus uniquement son esprit que l’on vient nourrir dans ce cadre sublime… Fin septembre, le Bacha Coffee a ouvert ses portes dans l’une des pièces du palais. La légende voudrait que c’est ici même que le pacha servait le café et le thé à ses invités de marque. A la carte, plus de 200 cafés 100% Arabica, originaires de 33 pays, et torréfiés à la minute pour en faire ressortir tous les arômes. Dans un patio lumineux à l’esprit Art déco, planté de cycas, ou dans de petites alcôves cosy au style victorien, vous pourrez petit-déjeuner, déjeuner ou prendre un café chaud ou glacé, servi dans une belle verseuse dorée, accompagné d’un pot de chantilly fait maison, de lait, de sucre de roche et de gousse de vanille concassée. Tout un cérémonial !

Selon l’heure de la journée, et surtout vos envies, vous pourrez l’accompagner de croissants – ceux à la framboise et cannelle sont divins ! -, et d’une omelette au khlii ou d’oeufs brouillés à la truffe noire pour le petit-déjeuner, d’une burrata, d’un filet de saint pierre, d’une pastilla au lapin ou encore d’un magret de canard pour le déjeuner. A l’heure du goûter, on se laisse tenter par la formule Palais avec café, jus de fruit, cake, tarte feuilletée, fruits frais, kouglof accompagné de miel, de crème chantilly et de confiture maison…

Pour prolonger le plaisir, rendez-vous à la boutique mitoyenne où vous pourrez acheter votre café moulu à la minute ou en grains ainsi que tous les accessoires nécessaires pour accompagner votre délicieux breuvage.

Café : à partir de 40 Dh. Formule petit-déjeuner et pause café : de 140 à 250 Dh. Déjeuner : autour de 250 Dh.

Ouvert de 10h à 18h – Fermé le lundi. Musée des Confluences
Rue Dar El Bacha
0524381293

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author