Madame à Marrakech - Chic pour les fêtes | Les adresses de Madame à Marrakech
1293
single,single-post,postid-1293,single-format-standard,no_animation

Chic pour les fêtes !

mam57-98

A la recherche désespérée de LA tenue pour briller ? Petite sélection d’adresses pour dénicher la robe dont vous avez toujours rêvé.

Sophia Mikou

Tops en tlija de soie effet lamé avec sequins dorés, chemisiers en organza habillés de galons traditionnels et ornés de perles et de paillettes, sarouals accompagnés de leurs majdouls en passementerie de soie… On craque pour les créations de Sophia Mikou qui s’inspirent de la tradition marocaine pour nous offrir des pièces raffinées aux matières nobles et aux finitions si précises. Coup de coeur également pour ses sacs en perles, montés à la main, joliment accessoirisés de passementeries et de bijoux fantaisie.

En vente au Royal Mansour, au Four Seasons, au Royal Palm et à la Sultana. 

www.sophiamikou.com – 06 64 46 32 74

 

mam57-93

Galerie de Velasco

Velasco… Pour les vieux Marrakchis, ce nom est associé au célèbre antiquaire qui officia longtemps à La Mamounia. De cet âge d’or, il subsiste une boutique sur le boulevard Hassan II où nombre de ses trésors attendent acquéreurs. Mais pas seulement… A l’étage, la jeune styliste Sana Redwani y propose une très belle collection de caftans, de gandouras, de tuniques et de jolies vestes en velours de soie aux doublures colorées, le tout brodé main bien évidemment. Côté accessoires, colliers anciens et pochettes brodées viendront terminer votre tenue pour un effet des plus chics.

4 avenue Hassan II, Guéliz – 05 24 43 03 27

 
 
 

mam57-94

Le 961

Une robe qui brille, couverte de strass, façon star libanaise ? Direction Marrakech Plazza et la boutique 961. Que les adeptes des tenues plus sobres se rassurent, elles y trouveront également leur bonheur. Dans ce bel espace 100% couture, spacieux et lumineux, de jolies robes de soirées, inspirées des grands créateurs – Balmain, Dolce Gabbana, Hervé Léger, Elisabetta Franchi… -, n’attendent que vous. A accessoiriser avec des minaudières strassées, des boucles en cristal Swarovski et des escarpins aux talons vertigineux pour un effet encore plus glamour.

Marrakech Plazza – 05 24 42 11 44

 

mam57-92

Michèle Baconnier

Manteaux en brocards, robes scintillantes, parures de vermeil… Dans cette jolie boutique du centre du Guéliz, vous ne trouverez que des pièces uniques chinées ou imaginées en Inde par Michèle Baconnier herself. « Ce que j’aime, c’est trouver des robes d’apparat indiennes ou pakistanaises, brodées de fil d’or ou d’argent, que je retravaille au goût européen. J’ai une passion pour les suzani, ces magnifiques pièces de tissus que brodent les femmes en Ouzbékistan, pour les offrir aux hommes en présent de mariage. En Inde, je déniche des pages de motifs de baski anciens que je fais imprimer, à l’ancienne, au tampon, sur des voiles de coton dont je fais des paréos et toutes sortes de robes. Je travaille aussi les saris, toujours produits en petite quantité. C’est ça, ma façon de voir la mode : peu de personnes porteront la même robe ». Sa boutique propose également une belle collection de cachemires : pulls, robes, cardigans, capes, plaids, écharpes ornées de broderies et de paillettes pour un effet chic en soirée. Côté bijoux, son inspiration n’est pas en reste. Ses collections de bagues, bracelets, boucles d’oreilles et colliers n’emploient que de belles pierres montées sur vermeil ou argent : cristal, améthystes, perles, tourmalines, opales, pyrites, turquoises, topazes roses, vertes ou fumées, rubis, corail…

12 rue du vieux Marrakchi, Guéliz – 05 24 44 91 78

 

mam57-96

Kaftan Queen

Une jolie gandoura ? C’est à la boutique Kaftan Queen que vous trouverez votre bonheur sans vous ruiner. Influencée par les milieux londoniens où elle a grandi, Sarah Buchan transforme les habituels caftans, djellabas et gandouras de la mode marocaine en créations modernes, fluides et surtout élégantes. Toutes ses créations présentent un tomber impeccable qui n’est pas sans rappeler les drapés de l’antiquité. Taillées dans de la mlifa, de la mousseline de soie ou du voile de coton, elles étoffent de grâce le moindre mouvement. A adopter sans culpabiliser tant les prix sont doux.

61 rue Yougoslavie – Passage Ghandouri – 05 24 42 07 97

 

 

mam57-97

Fadila El Gadi

Vous ne connaissez pas les créations de Fadila el Gadi ? Soit vous vivez sur une autre planète, soit vous avez été déconnectée du monde fashion quelques années… Depuis les ateliers de broderie de son enfance, à Salé, la créatrice est parvenue à s’imposer sur les podiums internationaux de la mode avec une conception simple et exigeante du vêtement: à coupe moderne et confortable, broderie d’exception digne du raffinement des siècles passés. Une approche très contemporaine et cosmopolite du luxe marocain. La discrétion de ses coupes, franches et confortables, met en éclat la pureté des exceptionnelles de ses broderies et passementeries. Ajoutez-y quelques-uns de ses nombreux accessoires et vous trouverez dans sa toute nouvelle boutique du Guéliz, Passage Ghandouri, l’inspiration d’une garde-robe de femme fatale à l’élégance d’un personnage de pouvoir.

Passage Ghandouri – Rue de Yougoslavie – Guéliz – 05 24 44 92 33

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author