Madame à Marrakech - S’habiller chic
2886
single,single-post,postid-2886,single-format-standard,no_animation,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

S’habiller chic

961-boutique

Envie d’une jolie pièce de créateur pour les fêtes ? Sélection d’adresses pour shopper sans se tromper.

grand-socco-marrakech

Le Grand Socco

Djellaba, caftan, gandoura… les codes de l’élégance marocaine n’ont aucun secret pour vous. Du moins le croyiez-vous jusqu’à découvrir le tchamir. De ces chemises blanches d’intérieur, Mounia Berger – pour Le Grand Socco – en a fait un vêtement mode des plus élégants. Son secret ? Les tailler dans des cotons d’Egypte ou de la broderie anglaise avant de les remettre entre les mains de brodeuses pour des finitions au fil de soie d’une très grande finesse. La nouveauté de cet automne ? Les associer à des tissus japonais cousus aux manches ou encore en ourlet pour un effet coloré ultra chic. A porter à toute heure de la journée, avec des boots et un perfecto pour un effet rock ou encore des stilettos pour les grandes occasions.

39 rue Mohamed El Beqal Guéliz
06 61 49 27 81

laly-marrakech

Laly

Créée en 2015 par Badra Benjelloun, Laly revendique un vestiaire urbain aux subtiles références marocaines, distillées avec parcimonie sur du prêt-à-porter et des accessoires. « Moroccan spirit on trendy and casual pieces » scande la marque. Pour vous en convaincre, jetez un oeil sur son Instagram : les photos défilent tel un lookbook aux airs d’édito mode au background baroque mêlé à des pièces structurées et à des accessoires fantasques. Côté matière, les tissus sont chinés à Paris et en Italie, du côté de Côme. Les regards avertis reconnaîtront des soieries Hermès, Prada ou encore Givenchy… ici, on ne lésine pas sur la qualité ! Ni avec la tendance. Imprimés de saison, pantalons 7/8, combinaisons fluides, manteaux droits flirtant avec le masculin… On craque !

– 04 Hay Kennaria Essouik (près du Café de France) Médina
06 61 99 14 21

– 137 rue Dar El Bacha Médina
05 24 42 82 00

hanout

Hanout

Couture, à l’esprit bohème chic, les créations signées Hanout font craquer les fashionistas les plus pointues. Et pour cause ! Taillé dans de jolies matières naturelles – coton, soie, laine…-, chaque modèle fait l’objet d’une attention toute particulière de la part des artisans qui les façonnent. Robes longues aux imprimés fins et élégants ou unis, manteau oversize, tailleurs à la coupe parfaite, blousons en cuir rehaussés de bijoux berbères et d’étoffes kilim… tout se joue dans le souci du détail. Pour rendre ces pièces encore plus uniques, des broderies, des boutons vintage ou encore des cols victoriens en dentelle réhaussent ces looks qu’on adore !

Fidèle à la médina, la marque possède deux points de vente très bien situés : l’un, rue Mouassine et le second, plus récent, quartier Riad Zitoun. Un troisième ouvre dans quelques semaines près de la Place des Epices.

– 15 Riad Zitoun Jdid Médina
06 48 12 97 38

– 194 rue Mouassine Médina
05 24 37 87 36

Fadila-El-Gadi-067

Fadila El Gadi

Vous ne connaissez pas les créations de Fadila el Gadi ? Soit vous vivez sur une autre planète, soit vous avez été déconnectée du monde fashion quelques années… Depuis les ateliers de broderie de son enfance, à Salé, la créatrice est parvenue à s’imposer sur les podiums internationaux de la mode avec une conception simple et exigeante du vêtement : à coupe moderne et confortable, broderie d’exception digne du raffinement des siècles passés.

Une approche très contemporaine et cosmopolite du luxe marocain. La discrétion de ses coupes, franches et confortables, met en éclat la pureté de ses exceptionnelles broderies et passementeries. Ajoutez-y quelques-uns de ses nombreux accessoires et vous trouverez dans sa toute nouvelle boutique du Guéliz, Passage Ghandouri, l’inspiration d’une garde-robe de femme fatale à l’élégance d’un personnage de pouvoir.

Passage Gandouri, rue de Yougoslavie, Guéliz 05 24 44 92 33

vals

Galerie de Velasco

Velasco… Pour les anciens marrakchis, ce nom est associé au célèbre antiquaire qui officia longtemps à La Mamounia. De cet âge d’or, il subsiste une boutique sur le boulevard Hassan II où nombre de ses trésors attendent acquéreurs.

Mais pas seulement… A l’étage, la jeune styliste Sana Redwani y propose une très belle collection de caftans, de gandouras, de tuniques et de jolies vestes en velours de soie aux doublures colorées, le tout brodé main bien évidemment.

Côté accessoires, colliers anciens et pochettes brodées viendront terminer votre tenue pour un effet des plus chic.

4 avenue Hassan II, Guéliz – 05 24 43 03 27

Le 961

Une robe qui brille, couverte de strass, façon star libanaise ? Direction Marrakech Plazza et la boutique 961. Que les adeptes des tenues plus sobres se rassurent, elles y trouveront également leur bonheur. Dans ce bel espace 100% couture, spacieux et lumineux, de jolies robes de soirées, inspirées des grands créateurs – Balmain, Dolce Gabbana, Hervé Léger, Elisabetta Franchi… -, n’attendent que vous. A accessoiriser avec des minaudières strassées, des boucles en cristal Swarovski et des escarpins aux talons vertigineux pour un effet encore plus glamour.

Marrakech Plazza Boutique C4
05 24 42 11 44

le-961-marrakech
Michele-Baconnier

Michèle Baconnier

Manteaux en brocards, robes scintillantes, parures de vermeil… Dans cette jolie boutique, vous ne verrez que des pièces uniques chinées ou imaginées en Inde par Michèle Baconnier herself. Vous y trouverez également une belle collection de cachemires : pulls, robes, cardigans, capes, plaids, écharpes ornées de broderies et de paillettes pour un effet des plus chic. Côté bijoux, son inspiration n’est pas en reste. Ses collections de bagues, bracelets, boucles d’oreille et colliers n’emploient que de belles pierres montées sur vermeil ou argent : cristal, améthystes, perles, tourmalines, opales, pyrites, turquoises, topazes roses, vertes ou fumées, rubis, corail…

12 rue du Vieux Marrakchi, Guéliz
05 24 44 91 78

ArtOuarzazate2

Art.Ouarzazate

Une envie d’une veste ou d’un manteau très original ? Une seule adresse : Art.Ouarzazate. Ici, le cuir est certifié Eco (sans acide de tannerie ni teinture chimique) et la fourrure récupérée des armoires de grands-mères. On craque pour les petits gilets en canevas et tissus précieux (eux aussi chinés dans de vieux placards) à la fourrure tournée vers l’intérieur. Un conseil : prévoyez de passer du temps dans l’antre de ce créateur de génie. Il vous faudra d’abord tout essayer avant de mettre un temps fou à vous décider… pour finalement opter pour l’option princesse : choisir sa fourrure, son tissus, ses galons. Du sur-mesure comme il ne s’en fait plus !

15 rue Rahba Kedima
(près de la place des Epices) Médina
06 48 58 48 33

Atelier 44

A l’Atelier 44, on vient shopper, se faire masser, embellir ses mains et ses pieds, le tout sans se ruiner ! Le cadre ? Un plateau de marbre clair autour duquel se font face six fauteuils aux couleurs acidulées, un bar en carreaux de ciment sur lequel trônent des dizaines de vernis multicolores, un vaisselier en bois rouge recyclé en écrin aux bijoux berbères et de créateurs, des portants qu’épousent gandouras, tuniques de plage et petites robes, des sacs en wax sur lesquels veillent de jolies gouaches féminines… Côté mode, l’Atelier 44 donne carte blanche à une sélection de créateurs qui, tous les mois, laissent la place à de nouveaux. Des tuniques faciles à porter et à petits prix comme aux créations plus pointues signées Art/c et Karim Tassi, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Un doute ? Meriem et Ouafae se transforment en personal shopper pour vous aider à trouver la pièce qui colle parfaitement à votre morphologie, l’accessoire qui manquait pour terminer votre look.

En cabine, deux options : opter pour des soins orientaux avec les produits Marisa Berenson et Maison d’Asa, ou plutôt occidentaux avec Phytomer. Votre coeur balance ? Avant de vous décider, un diagnostic complet de votre peau vous sera offert pour vous aider à trouver un programme de soins qui vous convient vraiment. Côté prix, on se laisse tenter sans hésiter ! Epilation demi-jambe, 60 Dh ; aisselles, 35 Dh ; soins du visage à partir de 300 Dh ; massages à partir de 350 Dh ; pose vernis, 40 Dh ; manucure + pédicure, 280 Dh.

44 rue Tariq Bnou Ziad, Guéliz – 05 24 20 14 89

at-44
Gypsy

Gypsy Queens

Couleurs, bonne humeur et belles matières, vous êtes chez Gypsy Queens. Murs orange et rose indien, étagères dorées, lustres en cristal… le ton est donné ! L’esprit bohème chic se retrouve dans toutes les créations de cette marque récemment installée à Marrakech. Gandouras, kimonos, pantalons, tuniques, foulards… les tissus sont chinés un peu partout dans le monde au gré des voyage de la créatrice, les pièces sont assemblées au Maroc où les savoir-faire locaux enrichissent les matières de cette petite touche artisanale qu’on adore. Des pompons, du sfiffa, des broderies, juste ce qu’il faut ! Coup de cœur pour les bottes en cuir brodées. Le plus… chaque paire est unique! On aime les grands cabas en tissus militaire aux finitions cuir avec plein de poches ultra pratiques à l’intérieur.

Vous pouvez retrouver toute la collection Gypsy Queens à Sidi Ghanem, dans la toute nouvelle boutique inaugurée fin novembre, ou en médina, rue Riad Zitoun Lakdim, près de la place des Ferblantiers. Boutique éphémère à l’hôtel Mövenpick jusqu’au 9 janvier.

– A Sidi Ghanem N°238, rue principale

– En médina : 52 Riad Zitoun Lakdim 06 43 25 50 55

CaftanQueen

Kaftan Queen

Une jolie gandoura ? C’est à la boutique Kaftan Queen que vous trouverez votre bonheur sans vous ruiner. Influencée par les milieux londoniens où elle a grandi, Sarah Buchan transforme les habituels caftans, djellabas et gandouras de la mode marocaine en créations modernes, fluides et surtout élégantes. Taillées dans de la mlifa, de la mousseline de soie ou du voile de coton, elles étoffent de grâce le moindre mouvement. A adopter sans culpabiliser tant les prix sont doux. Pour les adeptes de la médina, Kaftan Queen vient d’ouvrir une boutique au- dessus de la place des Ferblantiers. C’est l’occasion de dénicher la jolie gandoura, la petite tunique ou la veste brodée dont vous rêviez, et surtout, sans vous ruiner !

61 rue Yougoslavie Passage Ghandouri 05 24 42 07 97

noraya-marrakech-2

Norya Ayron

Des vêtements à l’influence orientale revus et corrigés pour être portés tous les jours et partout dans le monde… Norya Ayron a imaginé une mode simplissime, faite de coupes et de matières souples qui rendent le quotidien élégant et tellement confortable. Sa petite échoppe en mezzanine ouverte sur le restaurant Le Jardin reçoit depuis son ouverture des stars internationales – Sharon Stone est fan de ses créations ! – et des quidams en quête de tenues fluides et pièces uniques.

Dans quelques semaines une deuxième boutique devrait ouvrir dans le quartier du Guéliz, rue Tarik Ibn Ziad. On y court !

Le Jardin
32 souk el Jeld, Sidi Abdelaziz 06 61 29 59 90

Envie d’une jolie pièce de créateur pour les fêtes ? Sélection d’adresses pour shopper sans se tromper.

grand-socco-marrakech

Le Grand Socco

Djellaba, caftan, gandoura… les codes de l’élégance marocaine n’ont aucun secret pour vous. Du moins le croyiez-vous jusqu’à découvrir le tchamir. De ces chemises blanches d’intérieur, Mounia Berger – pour Le Grand Socco – en a fait un vêtement mode des plus élégants. Son secret ? Les tailler dans des cotons d’Egypte ou de la broderie anglaise avant de les remettre entre les mains de brodeuses pour des finitions au fil de soie d’une très grande finesse. La nouveauté de cet automne ? Les associer à des tissus japonais cousus aux manches ou encore en ourlet pour un effet coloré ultra chic. A porter à toute heure de la journée, avec des boots et un perfecto pour un effet rock ou encore des stilettos pour les grandes occasions.

39 rue Mohamed El Beqal Guéliz
06 61 49 27 81

laly-marrakech

Laly

Créée en 2015 par Badra Benjelloun, Laly revendique un vestiaire urbain aux subtiles références marocaines, distillées avec parcimonie sur du prêt-à-porter et des accessoires. « Moroccan spirit on trendy and casual pieces » scande la marque. Pour vous en convaincre, jetez un oeil sur son Instagram : les photos défilent tel un lookbook aux airs d’édito mode au background baroque mêlé à des pièces structurées et à des accessoires fantasques. Côté matière, les tissus sont chinés à Paris et en Italie, du côté de Côme. Les regards avertis reconnaîtront des soieries Hermès, Prada ou encore Givenchy… ici, on ne lésine pas sur la qualité ! Ni avec la tendance. Imprimés de saison, pantalons 7/8, combinaisons fluides, manteaux droits flirtant avec le masculin… On craque !

– 04 Hay Kennaria Essouik (près du Café de France) Médina
06 61 99 14 21

– 137 rue Dar El Bacha Médina
05 24 42 82 00

hanout

Hanout

Couture, à l’esprit bohème chic, les créations signées Hanout font craquer les fashionistas les plus pointues. Et pour cause ! Taillé dans de jolies matières naturelles – coton, soie, laine…-, chaque modèle fait l’objet d’une attention toute particulière de la part des artisans qui les façonnent. Robes longues aux imprimés fins et élégants ou unis, manteau oversize, tailleurs à la coupe parfaite, blousons en cuir rehaussés de bijoux berbères et d’étoffes kilim… tout se joue dans le souci du détail. Pour rendre ces pièces encore plus uniques, des broderies, des boutons vintage ou encore des cols victoriens en dentelle réhaussent ces looks qu’on adore !

Fidèle à la médina, la marque possède deux points de vente très bien situés : l’un, rue Mouassine et le second, plus récent, quartier Riad Zitoun. Un troisième ouvre dans quelques semaines près de la Place des Epices.

– 15 Riad Zitoun Jdid Médina
06 48 12 97 38

– 194 rue Mouassine Médina
05 24 37 87 36

Fadila-El-Gadi-067

Fadila El Gadi

Vous ne connaissez pas les créations de Fadila el Gadi ? Soit vous vivez sur une autre planète, soit vous avez été déconnectée du monde fashion quelques années… Depuis les ateliers de broderie de son enfance, à Salé, la créatrice est parvenue à s’imposer sur les podiums internationaux de la mode avec une conception simple et exigeante du vêtement : à coupe moderne et confortable, broderie d’exception digne du raffinement des siècles passés.

Une approche très contemporaine et cosmopolite du luxe marocain. La discrétion de ses coupes, franches et confortables, met en éclat la pureté de ses exceptionnelles broderies et passementeries. Ajoutez-y quelques-uns de ses nombreux accessoires et vous trouverez dans sa toute nouvelle boutique du Guéliz, Passage Ghandouri, l’inspiration d’une garde-robe de femme fatale à l’élégance d’un personnage de pouvoir.

Passage Gandouri, rue de Yougoslavie, Guéliz 05 24 44 92 33

vals

Galerie de Velasco

Velasco… Pour les anciens marrakchis, ce nom est associé au célèbre antiquaire qui officia longtemps à La Mamounia. De cet âge d’or, il subsiste une boutique sur le boulevard Hassan II où nombre de ses trésors attendent acquéreurs.

Mais pas seulement… A l’étage, la jeune styliste Sana Redwani y propose une très belle collection de caftans, de gandouras, de tuniques et de jolies vestes en velours de soie aux doublures colorées, le tout brodé main bien évidemment.

Côté accessoires, colliers anciens et pochettes brodées viendront terminer votre tenue pour un effet des plus chic.

4 avenue Hassan II, Guéliz – 05 24 43 03 27

961

Le 961

Une robe qui brille, couverte de strass, façon star libanaise ? Direction Marrakech Plazza et la boutique 961. Que les adeptes des tenues plus sobres se rassurent, elles y trouveront également leur bonheur. Dans ce bel espace 100% couture, spacieux et lumineux, de jolies robes de soirées, inspirées des grands créateurs – Balmain, Dolce Gabbana, Hervé Léger, Elisabetta Franchi… -, n’attendent que vous. A accessoiriser avec des minaudières strassées, des boucles en cristal Swarovski et des escarpins aux talons vertigineux pour un effet encore plus glamour.

Marrakech Plazza Boutique C4
05 24 42 11 44

Michele-Baconnier

Michèle Baconnier

Manteaux en brocards, robes scintillantes, parures de vermeil… Dans cette jolie boutique, vous ne verrez que des pièces uniques chinées ou imaginées en Inde par Michèle Baconnier herself. Vous y trouverez également une belle collection de cachemires : pulls, robes, cardigans, capes, plaids, écharpes ornées de broderies et de paillettes pour un effet des plus chic. Côté bijoux, son inspiration n’est pas en reste. Ses collections de bagues, bracelets, boucles d’oreille et colliers n’emploient que de belles pierres montées sur vermeil ou argent : cristal, améthystes, perles, tourmalines, opales, pyrites, turquoises, topazes roses, vertes ou fumées, rubis, corail…

12 rue du Vieux Marrakchi, Guéliz
05 24 44 91 78

ArtOuarzazate2

Art.Ouarzazate

Une envie d’une veste ou d’un manteau très original ? Une seule adresse : Art.Ouarzazate. Ici, le cuir est certifié Eco (sans acide de tannerie ni teinture chimique) et la fourrure récupérée des armoires de grands-mères. On craque pour les petits gilets en canevas et tissus précieux (eux aussi chinés dans de vieux placards) à la fourrure tournée vers l’intérieur. Un conseil : prévoyez de passer du temps dans l’antre de ce créateur de génie. Il vous faudra d’abord tout essayer avant de mettre un temps fou à vous décider… pour finalement opter pour l’option princesse : choisir sa fourrure, son tissus, ses galons. Du sur-mesure comme il ne s’en fait plus !

15 rue Rahba Kedima
(près de la place des Epices) Médina
06 48 58 48 33

at-44

Atelier 44

A l’Atelier 44, on vient shopper, se faire masser, embellir ses mains et ses pieds, le tout sans se ruiner ! Le cadre ? Un plateau de marbre clair autour duquel se font face six fauteuils aux couleurs acidulées, un bar en carreaux de ciment sur lequel trônent des dizaines de vernis multicolores, un vaisselier en bois rouge recyclé en écrin aux bijoux berbères et de créateurs, des portants qu’épousent gandouras, tuniques de plage et petites robes, des sacs en wax sur lesquels veillent de jolies gouaches féminines… Côté mode, l’Atelier 44 donne carte blanche à une sélection de créateurs qui, tous les mois, laissent la place à de nouveaux. Des tuniques faciles à porter et à petits prix comme aux créations plus pointues signées Art/c et Karim Tassi, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Un doute ? Meriem et Ouafae se transforment en personal shopper pour vous aider à trouver la pièce qui colle parfaitement à votre morphologie, l’accessoire qui manquait pour terminer votre look.

En cabine, deux options : opter pour des soins orientaux avec les produits Marisa Berenson et Maison d’Asa, ou plutôt occidentaux avec Phytomer. Votre coeur balance ? Avant de vous décider, un diagnostic complet de votre peau vous sera offert pour vous aider à trouver un programme de soins qui vous convient vraiment. Côté prix, on se laisse tenter sans hésiter ! Epilation demi-jambe, 60 Dh ; aisselles, 35 Dh ; soins du visage à partir de 300 Dh ; massages à partir de 350 Dh ; pose vernis, 40 Dh ; manucure + pédicure, 280 Dh.

44 rue Tariq Bnou Ziad, Guéliz – 05 24 20 14 89

Gypsy

Gypsy Queens

Couleurs, bonne humeur et belles matières, vous êtes chez Gypsy Queens. Murs orange et rose indien, étagères dorées, lustres en cristal… le ton est donné ! L’esprit bohème chic se retrouve dans toutes les créations de cette marque récemment installée à Marrakech. Gandouras, kimonos, pantalons, tuniques, foulards… les tissus sont chinés un peu partout dans le monde au gré des voyage de la créatrice, les pièces sont assemblées au Maroc où les savoir-faire locaux enrichissent les matières de cette petite touche artisanale qu’on adore. Des pompons, du sfiffa, des broderies, juste ce qu’il faut ! Coup de cœur pour les bottes en cuir brodées. Le plus… chaque paire est unique! On aime les grands cabas en tissus militaire aux finitions cuir avec plein de poches ultra pratiques à l’intérieur.

Vous pouvez retrouver toute la collection Gypsy Queens à Sidi Ghanem, dans la toute nouvelle boutique inaugurée fin novembre, ou en médina, rue Riad Zitoun Lakdim, près de la place des Ferblantiers. Boutique éphémère à l’hôtel Mövenpick jusqu’au 9 janvier.

– A Sidi Ghanem N°238, rue principale

– En médina : 52 Riad Zitoun Lakdim 06 43 25 50 55

CaftanQueen

Kaftan Queen

Une jolie gandoura ? C’est à la boutique Kaftan Queen que vous trouverez votre bonheur sans vous ruiner. Influencée par les milieux londoniens où elle a grandi, Sarah Buchan transforme les habituels caftans, djellabas et gandouras de la mode marocaine en créations modernes, fluides et surtout élégantes. Taillées dans de la mlifa, de la mousseline de soie ou du voile de coton, elles étoffent de grâce le moindre mouvement. A adopter sans culpabiliser tant les prix sont doux. Pour les adeptes de la médina, Kaftan Queen vient d’ouvrir une boutique au- dessus de la place des Ferblantiers. C’est l’occasion de dénicher la jolie gandoura, la petite tunique ou la veste brodée dont vous rêviez, et surtout, sans vous ruiner !

61 rue Yougoslavie Passage Ghandouri 05 24 42 07 97

noraya-marrakech-2

Norya Ayron

Des vêtements à l’influence orientale revus et corrigés pour être portés tous les jours et partout dans le monde… Norya Ayron a imaginé une mode simplissime, faite de coupes et de matières souples qui rendent le quotidien élégant et tellement confortable. Sa petite échoppe en mezzanine ouverte sur le restaurant Le Jardin reçoit depuis son ouverture des stars internationales – Sharon Stone est fan de ses créations ! – et des quidams en quête de tenues fluides et pièces uniques.

Dans quelques semaines une deuxième boutique devrait ouvrir dans le quartier du Guéliz, rue Tarik Ibn Ziad. On y court !

Le Jardin
32 souk el Jeld, Sidi Abdelaziz 06 61 29 59 90

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author