Madame à Marrakech - OBEROI Marrakech/Dehli version palace
2807
single,single-post,postid-2807,single-format-standard,no_animation,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

OBEROI
Marrakech/Dehli version palace

Photo1?
Photo1?

Dernier-né des palaces de la ville, l’Oberoi Marrakech vous réserve bien des surprises. Architecture grandiose, travail des artisans exceptionnel… les superlatifs manquent à notre vocabulaire ! Situé route de Ouarzazate, vous ne regretterez pas d’être allé vous perdre en dehors de la ville.

resto

La grille extérieure surprend par sa simplicité. L’allée qui mène au palace également. On se gare devant des bassins qui pourraient servir d’abreuvoir au cheval d’un voyageur… Difficile d’imaginer que quelques mètres nous séparent de ce qui est annoncé comme l’une de plus belles créations architecturales de la ville. Et pourtant ! Tous les adjectifs ne suffiraient pas à décrire le gigantisme et le raffinement du lobby. Stucs finement ciselés et gravés des mots arabes « santé éternelle », zelliges noirs et blancs, cheminées surmontées de bois précieux travaillé, lustres XXL à pampilles de verre… c’est un « Ouah » de surprise qui vous cloue sur place.

Et ce n’est que le début ! Vient le deuxième moment où l’on se retrouve saisi d’admiration. Imaginez la Merdersa Ben Youssef, ce joyau architectural du 14e siècle, reproduit à l’identique, ou presque. C’est exactement là où vous vous trouvez transportés. Et ce n’est pas fini… Sur votre droite, un immense bassin entouré de cyprès, baptisé « Grand Canal » offre aux visiteurs une perspective des plus romantiques.

On le dit inspiré de l’Alhambra, ou peut-être du Taj Mahal… Car si l’architecture puise sans conteste dans la tradition marocaine, il ne faudra pas oublier que le groupe Oberoi est indien. Fondé en 1934, il compte actuellement 33 hôtels de luxe répartis sur plusieurs continents, deux bateaux de croisière sur le Nil et un bateau à moteur dans les backwaters du Kerala. En dehors des caractéristiques communes aux grandes chaînes hôtelières spécialisées dans le luxe, Oberoi Hotels & Resort joue la carte de la formation pour tout son personnel à travers le monde. Les candidats sont nombreux, les heureux élus, moins d’une centaine. Sélectionnés pour un cursus de deux ans, nourris, logés et payés, ils sont ensuite affectés dans l’un des hôtels du groupe. A une dernière condition : avoir passé avec succès un ultime entretien en tête à tête avec « Biki » Oberoi, le grand patron et fils de Rai Bahadur Oberoi, le fondateur du groupe.

Pour son ouverture à Marrakech, le groupe a vu les choses en grand : 11 hectares de jardins, 84 chambres, suites et villas – dont 76 d’entre elles avec jardin privé et piscine -, un spa de 2 000 m2 pour des soins marocains et ayurvédiques, trois restaurants… Ouverture prévue : début décembre !

Oberoi, Marrakech
Route de Ouarzazate
0525081515

header
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author