Madame à Marrakech - Journée Piscine à la campagne | Madame à Marrakech
841
single,single-post,postid-841,single-format-standard,no_animation

Journée piscine à la campagne…

Oasiria Marrakech

Comme une envie de faire l’école buissonnière ? Direction notre campagne environnante et ses belles piscines. Non loin du centre ville,  elles se déploient avec discrétion et élégance…. 

Oasiria

Piscines, plage, dunes et palmiers… prête à plonger dans un décor de carte postale ? Rendez-vous à Oasiria ! Sur dix hectares, il déploie son parc arboré constellé de fleurs, ses dunes de sable et ses attractions par dizaines : toboggans, tubes aquatiques, piscine à vagues – la plus grande d’Afrique -, pieuvre géante, bateau pirate et Rio tranquille… Envie de buller paisiblement ? L’adresse a eu la délicieuse idée d’aménager un espace avec piscine chauffée, en retrait des attractions, au vert d’un jardin planté d’oliviers. Et quand on a des enfants, on fait comment pour goûter à cette tranquillité ? Pendant que les petits font les fous dans le lagon, la piscine à vagues ou les toboggans sous la surveillance de maîtres nageurs, les parents peuvent buller en toute sérénité.

Le plus : Les lodges à privatiser entre copines… ou en couple. A toutes celles qui ne savaient pas où bronzer cet été, les voilà rencardées !

Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Enfants : 130Dh – Adultes : 210 Dh. Navettes gratuites à partir de la place Jemaâ El Fna et de la Poste. Formules déjeuner à partir de 65 Dh.

Km 4, route d’Amizmiz – 05 24 38 04 38

 

mme-ete-2016-web-beldi

Beldi Country Club

On ne présente plus le Beldi, adresse chouchou des Parisiens en mal de soleil… Ses longues piscines bordées d’oliviers, son ambiance chic et champêtre à la fois, ses déjeuners fins et savoureux… Les enfants se voient réserver une des quatre piscines rien que pour eux – mais aussi pour préserver la tranquillité des couples -, des cours de poterie à l’Atelier du Beldi, une initiation à la préparation du pain avec le boulanger dans le four traditionnel, des cours de cuisine, une visite du potager au système d’arrosage à l’ancienne avec des petits canaux et bassins très rigolos… Les grands jouissent d’un lieu aux airs de Provence où spa, boutiques et terrain de pétanque inspirent des journées de déconnexion totale !

Le plus : Parmi les nouveautés de cette saison, un chef exécutif vient de réinventer la carte. C’est toujours à l’ardoise que vous pourrez faire votre choix parmi des plats élaborés avec des produits encore plus bio. Et pour cause ! Le Beldi Country Club s’est doté d’un potager qui fournit le restaurant en légumes 100% bio.

Déjeuner piscine : 370 Dh – Enfants : 250 Dh.

Km 6, route du barrage – 05 24 38 39 50
 

 

 

Jnane Tihihit

Jnane Tihihit MarrakechJnane Tihihit est l’une des adresses préférées des familles ! A quelques kilomètres du lac Lalla Takerkoust, chacun y trouve son bonheur: les enfants visitent la ferme, jouent dans le bassin d’irrigation et se régalent d’une cuisine 100% « home made ». Les parents profitent de la fraîcheur du jardin et d’un service féminin discret… Un bon bol d’air à la campagne qu’on apprécie particulièrement en cette saison !

Le plus : C’est une adresse que les kids adorent! Tandis que les férus de botanique s’initient à la flore sauvage et domestique, les autres partent à la découverte des animaux de la ferme – veaux, vaches, chèvres, chevaux, ânes, cochons… Ils sont 400 au total ! -, apprennent à faire le pain beldi ou se baladent à dos d’âne dans les environs. Et quoi de mieux qu’une petite fermette en terre avec dînette, mini couscoussier, petit canoun, passages secrets, toboggans et planches à grimper pour jouer les apprentis fermiers ?

Ateliers, 80 Dh / enfant. Déjeuner et accès piscine : 250 Dh sur réservation. Enfants : 150 Dh.

Douar Makhfamane, Lalla Takerkoust – 05 24 38 73 52

 

 

Le Domaine de La Roseraie

mme-ete-2016-roseraie

Cet hôtel familial a vu le jour à la fin des années 60 quand un homme, alors directeur de La Mamounia – sa plus grande époque!- tomba amoureux de ces 22 hectares, démissionna du palace pour donner vie à ce charmant domaine. Aujourd’hui, on y déjeune sur une grande terrasse en pierre suspendue au-dessus d’un oued, avant de profiter de sa piscine, bien sûr, mais également de son parc naturel, des balades balisées – à pied ou à cheval – ou encore des terrains de tennis. Des salons-cheminées aux fauteuils club surannés, une quarantaine de chambres-bungalows dissimulées dans une immense roseraie, une ambiance de maison de famille bourgeoise : voilà qui augure des séjours chics et décontractés comme on les aime ! Le barrage de Ouirgane et la vallée offrent un cadre idyllique aux amoureux de nature.

Le plus : Son spa, sa piscine intérieure sous les arbres centenaires et les soins prodigués par de vrais professionnels. Hammam, massages, soins du visage et du corps viennent étoffer l’attrait de cette grande maison de famille.

Déjeuner (entrée, plat et dessert) / piscine : 300 Dh

Km 60, route de Taroudant, Ouirgane – 05 24 43 91 28

 

 

La Vie en Rose

mme-ete-2016-web-vie-en-rose

C’est dans une charmante maison de famille qui vous serez reçus. Au coeur d’un domaine ombragé de cinq hectares, il fait bon profiter des journées d’été. Les plus courageux pourront partir se balader à cheval puisque la demeure possède une belle écurie qui ravira petits et grands.

Le plus : Venez avec vos enfants… vous ne les verrez pas ! En plus des chevaux et des poneys, la Vie en Rose c’est aussi des trampolines, des balançoires, des terrains de tennis… Autre gage de tranquillité ? La maison n’accepte pas plus de 25 personnes. Tour à poney : 50 Dh. Balade d’une heure : 250 Dh.

Déjeuner (entrée, plat et dessert) /piscine : 200Dh la semaine (sauf le lundi) – 250 Dh le dimanche uniquement sur réservation.

Km 14 route de l’Ourika – 06 93 08 17 36

 

 

Pullman

 

mme-ete-2016-vie-en-roseAu coeur de la palmeraie, dans un parc de 17 hectares, le Pullman Marrakech propose des journées détente en famille. Au programme, le concept « fooding, drinking, swimming » : un immense buffet international, des boissons, l’accès à la piscine chauffée et aux différentes activités (tennis, mini golf, pédalo, kayak parcours de santé, pétanque…)

Le plus : L’accès au kids club inclus dans le forfait pour les 4-12 ans. Aux joies de la campagne s’ajoute une multitude de jeux d’éveil, d’ateliers thématiques et d’animations ludiques. Le point fort de ce club pour enfants se situe indiscuta-blement à l’extérieur : un grand espace en plein air où karting, trampoline, toboggans et parcours d’équilibre rivalisent avec les animaux de la ferme pour divertir les plus petits.

Formule All inclusive : 350 Dh – 150 Dh pour les enfants.

Km 6 route de Fès, palmeraie – 05 24 39 38 26

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author