Madame à Marrakech - LE KABANATHE rooftop
2790
single,single-post,postid-2790,single-format-standard,no_animation,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

LE KABANA
THE rooftop

kabana-new-header
kabana-new-header

C’est l’adresse dont tout le monde parle en ce moment… Et pour cause ! Le Kabana, c’est un rooftop avec vue sur la Koutoubia où l’on peut se régaler aussi bien de sushis que de briouates. A accompagner d’incroyables cocktails tout au long de la journée.

Perché sur un toit, au-dessus d’une kissariat, le lieu se mérite. Le temps que dure l’ascension des étages, on reprend son souffle en admirant de vieilles photos noir et blanc qui représentent ici Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, là Pablo Picasso, en encore Hassan II en compagnie de Jacky Kennedy… Autre temps, autre époque. Comme si ces quelques étages nous préparaient à entrer dans un autre monde. Et c’est un peu le cas… Baigné de lumière, ce toit terrasse a de quoi surprendre. Côté ambiance, le décorateur écossais John Quinn s’est inspiré de clichés africains -toit de paille façon hutte pour le bâtiment qui abrite le bar – mêlé au raffinement du Maroc avec de très beaux carreaux de ciment dans des déclinaisons de bleus et de verts, assortis aux tuiles en céramique, des luminaires design en paille tressée au-dessus du bar XXL… A peine le seuil passé, on se laisse séduire par l’ambiance ultra cosy, et ce quelle que soit l’heure de la journée.

A la carte, un joyeux mixte de cuisine japonaise avec une large déclinaison de sushis, des poke bowl vegan ou saumon, ceviche de poisson du jour, moules épicées au gingembre, brochettes d’agneau, tarte au fromage et à l’avocat… Le soir, on peut opter pour des tapas – croquettes de poulet, duo de briouates, patates bravas, salpicon de poulpe, trio de bruschetta – pour accompagner votre cocktail, une grande spécialité de la maison. Vendredi et samedi soirs, ambiance assurée par un DJ ou un live band. Un endroit gigogne, comme on les aime.

Ouvert tous les jours de 11h30 à 2h du matin Brunch. À la carte le dimanche de 11h30 à 18h.
R’mila, 1 Kissariat Ben Khaled, rue Lalla Fatema Zahra, Médina.
0637304556

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author