Madame à Marrakech - Le temps des fêtes…
1307
single,single-post,postid-1307,single-format-standard,no_animation,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Le temps des fêtes…

mam57-noel39

Cosy ou ultra chic, voici notre sélection d’adresses pour une fin d’année faite de jolis et doux moments …

 

Au Royal Mansour

C’est toute l’essence des soirs de fête que nous invite à capter le plus luxueux des palaces de la ville. Au programme, un tourbillon de parfums, de goûts et de saveurs pour célébrer comme il se doit la magie de Noël. Les 24 et 25 décembre, dîner de Noël aux restaurantsLa Table et La Grande Table Française suivi les 25 et 26 décembre d’un brunch aux couleurs festives. Le chef Jérôme Videau y explorera la richesse du terroir marocain. Point d’orgue de cette envolée culinaire : la bibliothèque pâtissière imaginé par Florent Margaillan. Epurées ou traditionnelles, ses bûches sont la promesse de vrais moments de douceur : délicate aux marrons et cassis, acidulée aux fruits de la passion et à la framboise, croustillante au chocolat, vanille, ou effervescente à la groseille. Créations disponibles à la Bibliothèque Pâtissière du restaurant La Table, du 3 au 31 décembre. Le 31 décembre : Dans le cadre féérique du patio des Grandes tables, dégustez un menu concocté par le chef Yannick Alléno, au son du groupe « Inspirations » accompagné de danseuses orientales et des Gipsy Queens. Le 1er janvier : Le Brunch spécial Nouvel An sera servi au restaurant La Table. A l’honneur : huîtres, foie gras et autres produits de saison. Avis aux plus petits, un menu spécial fêtes leur sera spécialement concocté à l’occasion de Noël et de la Saint Sylvestre. Enfin, à l’heure du brunch, un buffet à leur hauteur fera défiler délices sucrés et salés.

Noël à La Table 1 500 Dh / personne et La Grande Table Française 2 500 Dh / personne. Brunch de Noël et du Nouvel an : 1 500 Dh/ adulte, 450 Dh / enfant (gratuit pour les moins de 10 ans). Nouvel an : 6 000 Dh / pers. hors boissons.

Rue Abou Abbas El Sebti – 05 29 80 80 80

 

 

mam57-noel

Au Domaine de la Roseraie

Une envie de calme pour changer d’année ? On fait une petite heure de route et on se pose dans le très beau Domaine de la Roseraie. Au coeur d’un jardin de 22 hectares, chambres et suites de plain pied s’ouvrent sur des milliers de rosiers, des oliviers centenaires, des agaves géantes, des magnolias surdimensionnés… Imaginé il y a une quarantaine d’années par Abdelkader Fenjiro, alors directeur de La Mamounia, le domaine a longtemps accueilli têtes couronnées et beautiful people en quête de paix et de discrétion. Aujourd’hui, on y vient pour profiter de la nature environnante, du spa, des infrastructures sportives et pour découvrir une région où le mot éco-tourisme prend tout son sens.

Séjour du 30 décembre au 1er janvier avec dîner du 30, déjeuner du 31 et réveillon autour d’un dîner cotillons et d’une soirée dansante, petit-déjeuner le 1er : 5 500 Dh par couple, hébergement et repas compris – 3 300 Dh en single.

Km 60, route de Taroudant – Ouirgane 05 24 43 91 28

 

 

mam57-noel32Au Naoura Barrière

Le Fouquet’s nous met en appétit avec ses menus festin. Illustration le 24 décembre : bar en carpaccio, sorbet huîtres et citrons noirs ; filet de saint pierre pistache, chermoula vert mentholé, pastilla de chapon, confit d’oignon châtaigne et chariot de bûches. Le 31 décembre, deux possibilités qui promettent chacune leur lot de réjouissances gustatives. D’un côté le Fouquet’s, qui fera défiler pressé de foie de canard, consommé de mandarine, coulis de potiron, gingembre en fine gelée et selou de châtaigne ; filet de turbot poché et caviar ; boeuf à la royale, oeuf confit dans l’huile d’olive truffée et jus à l’or noir ; chocolat praliné tonka et glace caramel beurre salé, le tout sur fond de musique live orchestrée par un trio ukrainien. De l’autre le Nuphar Bar et son buffet qui nous promet hors d’oeuvre, produits de la mer et spécialités marocaines.

Fouquet’s : Noël 795 Dh / personne hors boissons. Nouvel an 1 750 Dh / personne hors boissons. Nuphar Bar : 750 Dh / personne. Côté kids, le club Diwi dégaine son programme spécial fêtes avec tour de poneys, distribution de cadeaux, ateliers maquillage, clowns et mascottes.

Rue Djebel Alakhdar, Bab Doukkala – 05 24 45 90 12

 

 

Au Lila Guéliz

Envie d’une ambiance chic et urbaine pour le 31 ? C’est au Lila que vous avez rendez-vous. Posé au-dessus du Carré Eden, en plein coeur du Guéliz, le restaurant de l’hôtel Radisson Blu promet une soirée endiablée avec live band, guests et surprises. Mais avant, place au menu orchestré par le chef Younes Triri : foie gras, artichaut et truffe noire ; saint-jacques et copeaux de truffe blanche ; bar cuit dans son fumet, caviar, hachis d’huître et de verdure ; filet de boeuf et ris de veau, sauce morille et, pour finir, tunnel de chocolat ivoire accompagné d’un crémeux aux fraises.

2 000 Dh / personne, hors boisson.

Radisson Blu – Boulevard Mohammed V – 05 25 07 70 77

 

 

mam57-noel36

Au Es Saadi

Pour les fêtes de fin d’année, les différents restaurants du resort de luxe vous proposent des menus exclusifs. Noël, Saint-Sylvestre et 1er de l’an… partagez avec ceux que vous aimez un moment magique autour d’un repas festif. Le 24 décembre. Le restaurant « Le Saadi » a imaginé un menu tout en tradition : huîtres de Oualidia ; foie gras truffé comme un pâté en croûte ; daurade royale et jeunes poireaux braisés au curry ; dinde de Noël, le blanc farci et la cuisse en panure de pistache avec un tian de potiron et figue ; chèvre d’Essaouira ; traditionnelle bûche au chocolat noir et safran Taliouine. Le même menu un peu allégé est proposé aux enfants !  Le 31 décembre. Le restaurant « Le Saadi» vous propose une ambiance swinging black tie dinner 2 500 Dh/ personne. A l’Epicurien, l’ambiance monte d’un cran… Lors de cette soirée placée sous le signe du Jardin d’Eden, on se déhanchera jusque tard dans la nuit… Le 25 décembre et le 1er janvier. Les réjouissances se poursuivront au Palace Es Saadi le 25 décembre avec un brunch de Noël entre 12h et 15h dans les jardins du Resort. Une seconde pause gourmande clôturera les festivités le 1er janvier, sur des notes de jazz.

Noël : Adultes : 800 Dh – Enfants : 400 Dh. Brunch de Noël : 450 Dh / adulte, 225 Dh / enfant. Nouvel an au restaurant Le Saadi : 2 500 Dh/ personne. Nouvel an à l’Epicurien : 1 950 Dh / personne. Le Brunch du nouvel an : 800 Dh / adulte et 400 Dh / enfants.

Av. Ibrahim El Mazini – Hivernage – 05 24 33 74 00

 

mam57-noel4

Au Selman

Au programme du Selman Hôtel : une invitation à découvrir l’art oriental dans toute sa splendeur. Pour l’occasion, le palace se transforme en une galerie orientale, véritable immersion dans le pays du Levant. A lieu exceptionnel, menu exceptionnel aux saveurs orientales inédites, dans un cadre raffiné, loin du folklore et des clichés. Le lendemain, rendez-vous autour d’un somptueux brunch sublimé par la présence des pur-sang arabes.

Dîner du nouvel an, à partir de 3 500 Dh / personne. Brunch du 1er janvier, à partir de 990 Dh / personne.

Km 5 route d’Amizmiz – 05 24 45 96 00

 

 

mam57-noel38Au Royal Palm

Le Royal Palm Marrakech revêt ses habits de lumière pour faire rêver ses hôtes. Le soir du réveillon, l’hôtel promet une soirée pleine de re-Bond-issements placée sous le signe du célèbre agent secret : au Caravane, soirée chic et british animée par un cocktail musical explosif interprété par la sublime Goldsinger007, véritable best of live des plus célèbres chansons qui ont marqué la saga. Autre lieu, autre ambiance, au restaurant marocain Al Aïn, sur fond de musique andalouse. Un incroyable feu d’artifice sonnera les douze coups de minuit, juste avant que Jerrika et ses musiciens n’enflamment le bar et sa piste de danse. Le 1er janvier, ne manquez pas la Garden Party sous les oliviers, une mise en scène unique autour de buffets variés et de stations de show cooking au bord de la piscine.

A noter que le Royal Palm perpétue la délicieuse tradition du High Tea Time, servi chaque jour dans le salon du bar entre 16h et 18h. Sélection de grands crus de thés et chariot de pâtisseries, 180 Dh / pers. Enfin, dans la matinée, petit clin d’oeil aux enfants à qui le père Noël viendra rendre visite, non pas sur son traîneau mais à dos de dromadaire pour les convier à une balade berbère.

Dîner de Noël, menu à la carte, à partir de 1 000Dh. Menu du Nouvel an : 3 000 Dh / personne au Caravane, 2000 Dh / personne au restaurant Al Aïn. Buffet des petits sous le dôme du Caravane, midis et soirs, 300 Dh / enfant. Tournoi de Golf, La médaille de Noël, sur inscription.

Km 12 Route d’Amizmiz – 05 24 48 78 00

 

mam57-noel40Au Sofitel

De la magie et des décors surréalistes… C’est tout le programme de fin d’année du Sofitel. Réveillon de Noël le 24 décembre au Restaurant l’Orangerie ou au So night Lounge pour savourer une infinie palette de délices. Le 25 décembre, déjeuner de Noël au restaurant Le Jardin des Senteurs autour d’un brunch impérial. Au menu : foie gras, huîtres de Oualidia, chair d’araignée, tartare de saumon en verrine, bûches traditionnelles et revisitées… Et pour célébrer le réveillon du Nouvel An, direction l’Orangerie pour une soirée placée sous le signe de la gastronomie. Amateurs d’ambiance endiablée, préférez la soirée « Sofitel in Wonderland » à l’Art Lounge, en compagnie d’artistes, de chanteurs et de danseurs. Parfait préambule à la soirée « Once upon a time » du So Lounge animée par le DJ Akram B. Le lendemain, saveurs d’ici et d’ailleurs promettent d’enchanter les papilles des plus fins gourmets lors d’un brunch emmené par quelques notes de piano. Enfin, comme à son habitude, le Sofitel programme également de jolis rendez-vous jeunesse : le 25 décembre, goûter de Noël au Palais Impérial de 14h à 17h en présence du Père Noël  bal des princes et princesses le 31 décembre, réveillon dans un salon privé avec prise en charge totale de 19h à 1h du matin… De quoi laisser les parents profiter des festivités en toute tranquillité.

Brunch au Restaurant le Jardin, 750 Dh / pers. hors boissons. Goûter du Père Noël : 250 Dh pour les enfants non résidents.

Rue Haroun Errachid – Hivernage – 05 24 42 56 00

 

 

mam57-noel37

A Jnane Tihihit

Déjeuners au vert, balades au bord du lac et soirées chaleureuses au coin du feu rythment les fêtes de fin d’année à Jnane Tihihit. L’occasion de séjourner dans l’une des charmantes maisonnettes en terre nichées dans le verger de la maison d’hôtes. Balades à cheval à réserver la veille.

Douar Makhfamane, Lalla Takerkoust – 05 24 38 73 52

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author