Madame à Marrakech - LES BAINS DU LOTUS
2700
single,single-post,postid-2700,single-format-standard,no_animation,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

LES BAINS DU LOTUS

unnamed

On ne présente plus la griffe Lotus, celle dont le style Art Déco fait se côtoyer objets précieux, pièces de design et mobilier années 30. C’est dans l’un de ses repères – l’ancien Riad Perle fraîchement relifté – qu’un spa enchanteur dédié aux rituels de beauté orientaux accueille désormais les accrocs au bien-être.

unnamed

Plus zen, plus chaleureux avec ses tonalités blanches, noires et vert émeraude, le lieu a conservé son imposant miroir à facettes, ses colonnes à la romaine, son dallage en marbre ainsi que son bassin central autour duquel s’articule quatre cabines et trois salles de gommage. Pour plus d’intimité, le spa abrite une cabine VIP munie d’un vestiaire privé et d’un lit pour recevoir les soins thaïlandais et les massages aux pierres chaudes prévus dès cet hiver. Hammam, massages, soins du visage, rituels de beauté orientaux, bain de vapeur, soins du corps et des cheveux figurent à la carte de ce nouvel écrin. Dans sa quête de bien-être, l’adresse a choisi la gamme de soins Botanika qui puise dans les vertus bienfaitrices de l’huile d’argan pour nourrir ses rituels et massages du corps.

Après quelques brasses, on file tester le bain royal, idéal pour faire peau neuve. Immergée dans un bain de vapeur, la peau respire, libérant sous l’action de la chaleur, toxines et impuretés. Enduite de savon noir, elle est ensuite exfoliée au gant de crin puis recouverte de savon d’argan avant d’être totalement enveloppé de ghassoul. Un vrai moment de relaxation ponctué par un soin capillaire puis par un massage des mains et des pieds. Suite de l’expérience autour d’un jus détox et d’un plateau de fruits secs puis rendez-vous dans l’une des cabines pour un massage à quatre mains incroyablement délassant suivi d’un soin du visage repulpant. Véritable soin désincrustant et perfecteur de peau, il associe les bienfaits des actifs naturels de la figue de barbarie et de l’huile d’argan pour lisser le grain de la peau, sublimer l’éclat du teint et optimiser le renouvellement cellulaire. Bluffant ! Et pour conquérir le cœur des beautystas, l’adresse propose même les services gratuits d’un chauffeur privé.


Bain royal, 750 Dh (80 mn), massage à partir de 350 Dh (30 mn), soin du visage à partir de 400 Dh (1h)

Les Bains du Lotus 103 Derb Zemrane, Dar El Bacha 0524375460

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author