Madame à Marrakech - LES JARDINS DU LOTUSFusion healthy
2771
single,single-post,postid-2771,single-format-standard,no_animation,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

LES JARDINS DU LOTUS
Fusion healthy

header-3
header-3

Les Jardins du Lotus, c’est la table gourmande, en médina, que nous attendions toutes sans oser l’espérer : un grand patio lumineux girly à souhait, une cuisine healthy ultra savoureuse et un voiturier pour nous faciliter la vie. L’adresse parfaite pour une pause déjeuner !

jardin-lotus-1-nv

A l’entrée d’une petite ruelle, à deux pas de Dar El Bacha, un voiturier ultra chic – en veston et casquette, off course ! – s’empare de vos clefs et vous laisse fouler les pavés de la médina, entre murs ocres et chantier inachevé. Suspens… C’est dans un riad du 19e au charme fou que nous pénétrons. Au centre, un carré d’orangers, à droite un bassin encadré de murs végétaux et de cactus XXL. Tout autour de charmants salons aux tons poudrés, roses et verts posés sur un sol en damier de marbre noir et blanc. A la lumière du grand patio ou au coin de la cheminée des petits salons, c’est une autre très belle découverte qui vous attend : une carte bio et healthy imaginée par la – jeune et jolie ! – chef mi-mexicaine, mi-canadienne, Clarisse Jolicoeur.

Quand on vous dit cuisine mexicaine vous pensez tacos, enchiladas, empenadas… Certes. Mais saviez- vous que la cuisine mexicaine a été déclarée chef d’oeuvre du patrimoine oral et intangible de l’Humanité par L’Unesco ? Connue pour ses saveurs et ses épices variées, la cuisine mexicaine est la résultante d’une interaction entre les conquistadors espagnols et la culture aztèque. La plus grande partie de la cuisine mexicaine actuelle est une délicieuse combinaison d’anciennes traditions aztèque, maya et espagnole. Aux Français, on lui doit l’ajout de produits cuits au four tels que le pain sucré et le bolillo… Et c’est sur ce terrain des goûts et de la fusion que joue la chef Clarisse Jolicoeur.

A la carte : burrata toast (pain de campagne, pêches rôties, rééducation balsamique, noix de pin caramélisées), quesadillas (tortilla farcie de fromage avec champignons sauvages sautés), tacos aux crevettes (salade de choux, mayonnaise épicée, pico de gallo à la mangue), green goddess bowl (saumon poêlé, spaghetti de courgette et carotte, houmous vert, quinoa et avocat), huevos rancheros (oeuf sur une sauce tomate épicée, haricots et crème fraîche), fajitas au poulet…Et en dessert ? Ne passez surtout pas à côté de la panacotta thé à la menthe (sucre au matcha et crumble de fekkas) ni de la pavlova framboise, rose et pomegranate…

Côté prix, comptez entre 70 et 135 Dh pour les entrées, de 80 à 250 Dh pour les plats et autour de 90 Dh pour les desserts.

Ouvert tous les jours de 12h à 19h.
9 derb Sidi Ali Ben Hamdouch
Dar El Bacha – Médina 0524387319

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author