Madame à Marrakech - Sorties en famille | Adresses Madame à Marrakech
250
single,single-post,postid-250,single-format-standard,no_animation

Les sorties en famille

Royal Palm Kids

Profiter du printemps, du calme de la campagne… en famille ? C’est possible ! Sélection d’adresses à fort potentiel récréatif pour occuper les plus petits pendant que les grands bullent au soleil.

 

Royal Palm

Le spot : Golf, spa, piscines qui s’étendent face à l’Atlas, en pleine nature… l’hôtel joue la carte de l’architecture mauricienne, subtilement teintée de notes berbères. Un mariage très réussi pour ce domaine de 231 hectares qui comprend également le Domaine Royal Palm composé de 96 villas résidentielles aux perspectives épurées et aux volumes minimalistes baignés de lumière : un parfait dosage entre design contemporain et artisanat local. Autre atout de ce projet : son côté écologique. Pour préserver la beauté originelle du site, les villas sont construites en murs de pisé, avec de la terre extraite localement. Energie solaire, isolation thermique renforcée, pompe à chaleur : tout a été pensé pour réduire concrètement la consommation énergétique.

Pourquoi les kids adorent : Par tradition, le Groupe Beachcomber fait du séjour des familles une priorité, c’est pourquoi le Kids Club du Royal Palm Marrakech mérite à lui seul la visite ! Un plouf dans la piscine, un smash sur les mini-terrains de tennis ou un swing sur le practice de golf : les activités de plein air ont le vent en poupe. A la tombée de la nuit, les animateurs se font aussi un plaisir d’initier les petits curieux à l’observation du ciel et des étoiles au télescope. Tandis qu’au rez-de-chaussée, une cabane perchée dans un arbre et un troupeau de moutons et de lamas en bois amusent les enfants dans un espace climatisé. La grande maison des enfants possède également son propre restaurant pour le déjeuner et le dîner. Sans oublier les ateliers « Petits Chefs » – barbe à papa, crêpes, pop-corn – et créations de cocktails.

Day Pass Kids Club (3 à 12 ans) : 300 Dh repas et boissons compris.

Km 12, route d’Amizmiz – 05 24 48 78 00

piscine tranquille 11_xl

Oasiria

Le spot : Piscines, plages, dunes et palmiers… sur 10 hectares, Oasiria déploie son parc arboré à quelques minutes du centre ville. Pour ceux qui cherchent un peu de tranquilité, l’adresse a eu la délicieuse idée d’aménager un espace avec piscine chauffée, en retrait des attractions, au vert d’un jardin planté d’oliviers. Le must ? Les lodges à privatiser entre amis… ou en couple.

Pourquoi les kids adorent : Toboggans, tubes aquatiques, piscine à vagues – la plus grande d’Afrique -,  pieuvre géante, bateau pirate et Rio tranquille… les attractions se comptent par dizaines. Pendant que les petits font les fous dans le lagon, la piscine à vagues ou les toboggans sous la surveillance de maîtres nageurs sauveteurs diplômés, les parents peuvent buller en toute sérénité. Quand vient l’heure du déjeuner, on se régale, les pieds dans l’herbe, à l’un des cinq points de restauration du parc. Maxi pizza, copieuses salades, entrecôtes, fondant au chocolat… les gourmands vont adorer !

Entrée adulte : 210 Dh – enfant : 130 Dh

Km 4, route du Barrage (direction Amizmiz) – 05 24 38 04 38

Petits Princes et Princesses Sofitel Marrakech Palais Imperial 1

Sofitel

Le spot : Sun beds, lits à baldaquin, hammac, fat bedenversionmaxi ettroispiscines…Cuisinelégère et ensoleillée au healthly bar ou servie « au lit »… Déjeuner diététique, équilibré et méditerranéen avec un hommage à l’huile d’olive ! Et aussi, jeu d’échecs géant, jeux de société, service iPod, café littéraire, art gallery… Ca, c’est ce qui attend les grands quand les petits seront bien occupés !

Pourquoi les kids adorent : Chez Sofitel, les moins de 12 ans sont pris en charge comme de réels petits princes (et princesses !). Rien n’est trop beau ! Une Kids Suite a été pensée rien que pour eux. Pris en charge par une équipe impliquée, ils pourront jouer aux fleuristes en créant des compositions florales ou pic-niquer dans les jardins de l’hôtel.

Du mardi au dimanche. A partir de 6 ans. 150 Dh la demi-journée – 300 Dh la journée. Déjeuner/piscine adultes : 600 Dh en semaine – 700 Dh week end et jours fériés.

Rue Haroun Errachid – Hivernage – 05 24 42 56 00

JnaneTihihit

Jnane Tihihit 

Le spot : Une vraie ferme auberge respectueuse de la nature, doublée d’une table d’hôtes remarquable, baignée d’oliviers, de vignes et de grenadiers sur deux hectares, tout près du lac Lalla Takerkoust.

Pourquoi les kids adorent : Parce que la nature à perte de vue suffit à leur bonheur ! Tandis que les férus de botanique partent à la découverte de la flore sauvage et domestique, les autres partent à la découverte des animaux de la ferme – veaux, vaches, chèvres, chevaux, ânes,  cochons… Ils sont 400 au total ! -, apprennent à faire le pain beldi ou se baladent à dos d’âne dans les environs. Et quoi de mieux qu’une petite fermette en terre avec dînette, mini couscoussier, petit canoun, passages secrets, toboggans et planches à grimper pour jouer les apprentis fermiers ?

Forfait déjeuner piscine, 250 Dh / adulte. Forfait « journée à la ferme », accès piscine et « maison des enfants » + déjeuner : 150 Dh / enfant de 2 à 12 ans.  Ateliers, 80 Dh / enfant. Balades à cheval sur réservation.

Barrage Lalla Takerkoust -Douar Makhfamane – 06 70 96 59 70 / 05 27 73 76 49

TerredesEtoilesOK

Terre des étoiles

Le spot : A 30 km de Marrakech, dans le désert d’Agafay, l’écolodge Terre des Etoiles s’offre telle une romantique alternative au tumulte de la vie citadine. Dans les vallonnements infinis de ce désert de pierre, on éprouve des impressions du bout du monde. Situé au sommet d’un plateau face aux contreforts de l’Atlas, le campement offre un imprenable panorama sur les terres pastorales qui s’étendent jusqu’au barrage de Lalla Takerkoust.

Pourquoi les kids adorent :  Balade à dos d’âne ou dromadaire, animations au jardin ou sur le camp, jeux de sociétés, installations en bois, petites balades dans le désert d’Agafay autour du camp, des intervenants découvertes faunes et flores, une soirée astronomie… Les petits, mais aussi les grands, n’ont pas le temps de s’ennuyer durant ces week-end famille. Prochaines dates : les 9 et 10 avril et les 7 et 8 mai.

Nuité et demi-pension : 1 550 Dh pour 2 personnes (un adulte et un enfant) – 1 950 Dh pour 3 personnes (2 adultes, un enfant de moins de 16 ans) – 2 500 Dh pour 4 personnes (un lodge par famille, 2 enfants de moins de 12 ans) – activités pour enfants comprises.

Km 25, Commune d’Agafay, Kaïda d’Aït Imour – 06 61 59 11 50

5 Hotel by Beldi piscine 5

Beldi Country Club

Le spot : Faut-il encore présenter le Beldi Country Club ? Il y a le domaine, immense, pour courir en toute liberté, sa roseraie, ses longues piscines bordées d’oliviers – dont une réservée aux kids – , son ambiance chic et champêtre à la fois, sa cuisine savoureuse élaborée par un nouveau chef exécutif…

Pourquoi les kids adorent : Cours de poterie à l’Atelier du Beldi – et repartir avec ses oeuvres -, initiation à la préparation du pain avec le boulanger dans le four traditionnel, cours de cuisine, visite du potager – qui fournit le restaurant en légumes 100% bio –  au système d’arrosage à l’ancienne avec des petits canaux et bassins très rigolos… Les raisons qui feront du Beldi l’adresse préférée des petits ne manquent pas. Et c’est aussi celle des grands !

Déjeuner piscine : 370 Dh par personne. Enfants : 250 Dh. Ateliers : 100 Dh/enfants /minimum 4 enfants.

Km 6, route du barrage – 05 24 38 39 50

Amanar

Terre d’Amanar

Le spot : 120 hectares de nature brute, adossés au parc naturel du Toubkal, à 1 200 mètres d’altitude, où pratiquer des activités à la carte en lien avec l’environnement et la culture berbère.

Pourquoi les kids adorent: Parce qu’en plus d’être sensibilisés aux problématiques écologiques – gestion de l’eau, filtrage des eaux usées, choix des matériaux naturels… – ils ont de quoi se défouler pendant des semaines entières. Au menu : balançoires, trampolines, randonnées équestres, VTT, bowling berbère, tir à l’arc, polo à dos d’ânes, filets à grimper, ponts de grenouille, tyroliennes, poutres d’équilibre… Pas moins de 100 ateliers composent l’accro park. Les plus téméraires adoreront le Berbère Jones qui comprend deux grandes tyroliennes de plus de 260 mètres et 13 ateliers insolites mêlant l’agilité, l’adresse et la réflexion. Encadrés par des animateurs, les enfants peuvent aussi participer à des chasses au trésor, à des ateliers cuisine ou explorer la petite ferme agricole. Package journée accro park à partir de 120 Dh.

Route d’Asni, Km 38 – 05 24 43 81 03

Vienrose2

La Vie en Rose

Le spot : un domaine de 5 hectares avec de belles écuries. Qui dit écuries dit poneys et ballades… Mais pas seulement ! La Vie en Rose, c’est aussi des trampolines, des balançoires, des terrains de tennis… Et une piscine que les parents peuvent squatter en toute tranquillité.

Pourquoi les kids adorent : Certes il y a les installations dont rêvent tous les enfants. Mais, cerise sur le gâteau, tous les dimanches après-midi, un animateur les prend en charge pour des jeux en musique, loin, très loin des parents. En projet : des ateliers pâtisserie avec ambiance « on se met du chocolat partout ». Les plus accros au poney eurent également s’inscrire aux stages d’équitation, organisés pour les plus de 10 ans durant toutes les vacances scolaires.

Déjeuner/piscine : 250 Dh pour les adultes, 150 Dh pour les enfants (prise en charge par l’animateur comprise). Tour à poney : 50 Dh. Balade d’une heure : 250 Dh.

Km 14 route de l’Ourika – 06 93 08 17 36

 

Atlas Golf Marrakech  

Le spot : Un complexe tout en un aux portes de Marrakech qui non content de ravir nos papilles avec une cuisine du marché fraîche et copieuse, fait le bonheur des grands et des petits avec un golf neuf trous, un spa, un centre culturel et un club junior.

Pourquoi les kids adorent : Parce que pendant que maman bulle au spa et que papa foule le green, les bambins de 3 à 6 ans sont pris en charge à la halte garderie (jeux, toboggans, balançoires et pataugeoire encadrés par des professionnels de la petite enfance), tandis que les 6/13 ans s’éclatent au centre aéré. Baby foot, ping-pong en libre accès et mini judo, ateliers couture, danse classique, piano, guitare et art plastique sur demande. Le soir ? On l’attend avec impatience pour regarder les étoiles à la lunette astronomique !

Tarifs enfants :deux heures, 70 Dh à la halte garderie, 150 Dh la demi-journée au centre aéré, les mercredis et samedis après-midi. Journée complète avec repas, 180 Dh à la halte garderie, 200 Dh au centre aéré. Semaine complète, pendant vacances scolaires (repas compris) : 1 000 Dh.

Route d’Amizmiz – 05 24 37 35 60

 

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author