Madame à Marrakech - 3 nouvelles tables ! - Madame à Marrakech
1477
single,single-post,postid-1477,single-format-standard,no_animation

3 nouvelles tables !

Quatro

Italien, bistro-chic ou vue sur golf… Trois nouvelles tables pour réjouir les gourmets ! Leurs noms ? Quattro, Le Petit Cornichon et Sabra by Royal Palm.

Petit Cornichon
Le Petit Cornichon
C’est la très jolie découverte de la rentrée : Le Petit Cornichon. Du nom déjà nous étions fans. C’était avant de goûter à sa cuisine… Car là, c’est totalement accro que nous en sommes ressorties ! Quand on sait que le chef, Manaf El Bloul, a officié au gastro du Royal Mansour et qu’Erwann Lance, le propriétaire des lieux, est passé par la même maison, on se dit que cela n’a rien d’étonnant. Des entrées jusqu’au dessert, tout est parfait. Présentation des plats, saveurs, service, – à la fois discret et prévenant -, aucune fausse note. A la carte : des saveurs de saison joliment travaillées : céviche de bar au wasabi et pommes granny smith, champignons du monde avec un oeuf de poule ; pavé de bar, agnolloti, anchoix, tomates et du moment ; filet de boeuf rôti, céleri, gaufrette et sucrine. La déco ? On la doit à Selma Laraki, architecte d’intérieur chez Aqsel. Bois clair, tons bleus et jaunes, portraits d’animaux habillés façon Renaissance… Ce lieu ne ressemble à nul autre. Et on adore !
INFO:
Addition moyenne : 500 Dh
Formule du midi : entrée + plat ou plat + dessert : 150 Dh. Entrée + plat + dessert : 190 Dh.
Le Petit Cornichon, 27 rue Moulay Ali, Guéliz, tel:05 24 42 12 51

Club House, Royal Palm Hotel, Beachcomber Hotels, Photo by Alan Keohane www.still-images.net
Sabra by Royal Palm
On connaît toutes le Royal Palm et son cadre idyllique avec ses grands palmiers, ses oliviers centenaires, son golf et sa vue imprenable sur l’Atlas (bientôt) enneigé… Et on en est fan ! Pour notre plus grand bonheur, on a découvert le tout nouveau Country Club, légèrement en retrait de l’hôtel, comme posé sur le golf. Un havre de paix pour un déjeuner en amoureux ou entre copines. A la carte de son restaurant, le Sabra, des salades, des pâtes – les tortellinis de champignon et jambon de pays, une tuerie ! -, des plats classiques tels que le steak tartare, le fish and chips et la pièce de boucher et des sandwichs. On se régale sans trop faire de mal à notre porte-monnaie (déjeuner autour de 150 Dh). Avant de partir, prenez le temps de découvrir ce nouvel espace pensé pour les golfeurs avec ses vestiaires – à eux seuls ils donneraient envie de se mettre au golf ! -, sa salle de sport ouverte sur les jardins, son espace yoga et sa ravissante piscine. On finit par le Legend’s Bar et sa jolie ambiance moderne. Un petit café, une partie de fléchettes et on repart !
Info:
Déjeuner tous les jours de 12h à 16h.
Fairmont Royal Palm,Km 12 route d’Amizmiz, tel:05 24 48 78 00

Quatro1
Quattro
Une belle adresse italienne ? Le Quattro ! Ce tout nouveau restaurant ouvert au Four Seasons séduira esthètes et gourmets. On aime sa déco très stylée qui mêle zelliges colorés pour la fantaisie et marbre foncé pour l’élégance. En cuisine, le chef Marco Terranova – italien, évidemment ! -. Son maître mot : la simplicité pour nous donner à découvrir des goût authentiques du terroir italien. A la carte, des antipasti – poulpe grillé, carpaccio de thon, médaillon de homard…-, des pâtes – luiguine alle vongole, fusilli al pesto…- et, nos préférés : les pizzoli ! Imaginez une pâte à pizza fourrée d’artichauts, de mozarrella et de poitrine de porc ou encore d’aubergines au vinaigre mentholé, au salami piquant et fromage scarmorza… C’est à se damner ! Pour finir, on craque pour le Babà infusé au limoncello et sa salade de fruits rouges. Une adresse à partager entre gourmandes !
Info:
Antipasti à partir de 160 Dh, pâtes, poissons et pizzoli à partir de 180 Dh, desserts 95 Dh.
Quattro, Four Seasons Resort, Avenue de la Ménara, tel: 05 24 35 92 00

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author