Madame à Marrakech - En mode chic et urbain ou à la campagne... nos 15 piscines préférées ! - Madame à Marrakech
1993
single,single-post,postid-1993,single-format-standard,no_animation

En mode chic et urbain ou à la campagne… nos 15 piscines préférées !

7 selman

Envie d’une journée farniente en mode palace, à la campagne ou dans un endroit de charme ? Notre sélection d’adresses pour piquer une tête.

RoyalMansour
Royal Mansour

Nouvelle oasis au coeur de la ville, Le Jardin du Royal Mansour s’étend sur un hectare et demi. Imaginé par le paysagiste espagnol Luis Vallejo – l’homme n’a rien de moins à son CV que la responsabilité de ceux de l’Alhambra, à Grenade – il nous offre un patchwork végétal géométrique qui permet une déambulation le long des allées d’où exhale le parfum des fleurs d’oranger et, le soir venu, celui des galants de nuit. Au bout du jardin surgit une bien belle découverte : sept charmants pavillons à l’architecture épurée s’articulent autour d’une piscine de trente mètres de long sur vingt mètres de large. Les nomades d’une journée peuvent venir s’y reposer, recevoir des amis autour d’un déjeuner ou tout simplement se détendre en famille.
Le plus : C’est au Jardin que Yannick Alléno a ouvert le quatrième restaurant du palace. A la seule évocation de son nom, nos papilles frétillent. Membre du club très fermé des trois étoilés Michelin – obtenues au Meurice et dernièrement au 1947 à Courchevel -, le chef est aux commandes des cuisines du Royal Mansour depuis sept ans. Cette fois-ci, il puise son inspiration dans les récits de voyage d’Ibn Battuta qui, en revenant d’Asie au 16e siècle, ramena avec lui un nouveau combustible : le charbon de roche. C’est ce feu nouveau qu’exploite Yannick Alléno pour un diptyque ancestral du cuit et du cru. Vous l’aurez compris, c’est une expérience unique que vous offre le Royal Mansour…

Accès piscine et transat : 700 Dh – Day Pass (menu découverte au Jardin et transat) : 1 500 Dh – Pavillon privatif avec déjeuner et soin Bastien Gonzalez, pour deux personnes : 3 500 Dh, pour quatre personnes : 5 500 Dh.

Royal Mansour – rue Abou Abbas El Sebti – 05 29 80 80 80

Es Saadi Palace - Piscine
Es Saadi Marrakech Resort
Le Palace du Es Saadi Marrakech Resort nous ouvre les portes de sa piscine lagon… Au cœur d’un parc de 8 hectares, une des plus grandes piscines de la ville – 2 400 m2 ! – nous tend les bras pour une journée farniente comme on les aime. Celles qui auront le courage de s’extirper des merveilleux transats coquillages apprécieront la fraîcheur du lagon, à moins d’aller flâner dans les allées arborées du parc. Pour le déjeuner, rendez-vous au restaurant Lagon & Jardin. On aime son bar à salades bio qui nous permet de composer sa salade « comme à la maison » ! Les amateurs de mélanges légers et gourmands peuvent choisir parmi des légumes crus ou cuits, céréales, condiments, herbes fraîches, cultivés dans le verger et potager bio de la famille, situés dans la vallée de l’Ourika. Un repas slow food, riche en fibres et en « smart food » qui boostent l’organisme tels que la spiruline, micro-algue extrêmement riche en protéines, ou encore les graines de lin, très riches en Oméga 3 pour préserver son cœur et favoriser un renouvellement cellulaire de qualité. En accompagnement, choisissez un jus ou smoothies détox !
Le plus : La parenthèse bien-être offerte au spa du palace et son parcours pour se vider de tout stress. C’est également l’occasion de découvrir ce sublime espace de 3 000 m2, caractérisé par sa grande piscine enroulée autour d’un eucalyptus centenaire.

Day Pass : 500 Dh l’accès piscine avec boisson à l’Island Bar ; 800 Dh avec déjeuner au Lagon & Jardin, accès piscine et parcours bien-être du spa ; 1 500 Dh avec une heure de massage en plus.

Es Saadi Marrakech Resort – rue Ibrahim El Mazini, Hivernage – 05 24 33 74 00

Fairmont
Fairmont Royal Palm
Une journée de détente aux accents gourmets… c’est ce que propose le Fairmont Royal Palm, autour de son impressionnante piscine chauffée de 2 000 m2. Etre le bleu de l’eau, le vert de la végétation luxuriante et l’Atlas en toile de fond, vous ne pouvez rêver cadre plus reposant. Attablez-vous ensuite au restaurant l’Olivier, à l’ombre des arbres centenaires, pour découvrir une cuisine de marché.
Le plus : Le Fairmont Royal Palm fait du séjour des familles une priorité, c’est pourquoi le Kids Club mérite à lui seul la visite ! Initiation à la zumba, tournoi de tennis, match de badminton, cours de danse orientale, mini foot et jeux en plein air, concours de peinture, bricolage, préparation de déguisements, atelier perlage, soirées karaoke ou disco, soirée marocaine ou cinéma… Les enfant vont adorer leur séjour !

Day Pass Kids Club (3 à 12 ans) : 300 Dh repas et boissons compris.
Day Pass : piscine et déjeuner 3 plats ( entrée, plat et dessert) : 800 Dh.

Fairmont Royal Palm Marrakech – Km 12 route d’Amizmiz – 05 24 48 78 00

7 selman

Selman Marrakech
Sa piscine longiligne de 80 mètres, ses écuries, ses pavillons, son parc manucuré, architecture princière, décors orientaux, longues perspectives et jeux de symétrie, foisonnement d’œuvres d’art… l’empreinte de Jacques Garcia ne saurait échapper au regard averti. Le Selman Marrakech est lui aussi accessible pour une journée pas comme les autres. Le Chillin’pass comprend un déjeuner composé d’une entrée et d’un plat ou d’un plat et d’un dessert avec boisson rafraîchissante et un bed autour de la piscine chauffée, accessible dès 9h du matin et jusqu’au coucher du soleil ! A noter : tous les midis (sauf les dimanches), jusqu’au 2 mai, le Selman Marrakech organise une garden party au Pavillon. Au programme : buffets à thème et parade de pur-sang arabes pour vivre un moment magique. L’après-midi se prolonge en douceur au bord de la piscine…
Le plus : Inspiré du palais et des célèbres écuries Moulay Ismaël de Meknès, le Selman Marrakech a été conçu comme une résidence privée dotée d’un haras de pur-sang arabes laissés en liberté dans les paddocks. Un spectacle qui ravira les enfants (et les grands !), en plus du kids club qui leur est réservé. Ils vont adorer leur journée !

Chillin’pass : 690 Dh. – 50% pour les moins de 12 ans. Kids club gratuit. 


Selman Marrakech – km 5, route d’Amizmiz – 05 24 45 96 00

Mandarin
Mandarin Oriental
20 hectares pour seulement 63 clefs – 54 villas privées et 9 suites -, ici le luxe se veut avant tout spatial. Dernier-né des palaces de Marrakech, le Mandarin Oriental joue également la carte de la sobriété. Sublimé, l’artisanat marocain se fait alors discret quand il s’agit de laisser place à la lumière. Influencés par la Medersa Ben Youssef, les architectes d’intérieur Dorothée Boissier et Patrick Gilles ont imaginé une entrée où dominent de façon géométrique le noir et le blanc. Colonnes et linteaux de bois foncé, calepinages de marbre tels des zelliges, au sol mais également aux murs, veuillent sur un bassin élégamment doré. Nul besoin de trop en faire, la perspective sur les jardins et les bassins extérieurs ravissent les yeux des visiteurs. Pensé telle une maison refuge, le palace répond à trois mots : luxe voyageur et décontracté. En profiter le temps d’une journée ? C’est possible grâce aux différentes formules mises en place par le palace et destinées la clientèle extérieure.
Le plus : Son spa ! Ce petit bijou architectural de 1 800 m2 puise son inspiration dans l’histoire andalouse la plus prospère. Si les cinq éléments se veulent présents, c’est la lumière qui tient ici une place primordiale. Autour de la piscine intérieure de 73 m2, de la salle de yoga, de fitness ou encore de relaxation, des baies vitrées – parfois ornées de moucharabiehs pour plus de discrétion – laissent à voir un jardin luxuriant aux parterres multicolores.

Day Pass lunch & pool : 500 Dh avec accès piscine et déjeuner deux plats ; Grab & Swim : 350 Dh avec petites bouchées et un cocktail Signature avec accès piscine (tous les jours de 15h à 20h sauf les vendredis) ; Moët & Ice Friday night : 680 Dh, tous les vendredis de 15h à 20h, ambiance DJ et une coupe Moët & Chandon Ice.

Mandarin Oriental – Route du Golf Royal – 05 24 29 88 88

Barrière1
Naoura Barrière
Vingt-six mètres de long, quinze mètres de large, bordée de deux longues plages d’iroko, aux reflets bruns et dorés… la piscine du Naoura Barrière sonne comme la promesse d’un moment de détente et de fraîcheur à l’abri des remparts et de la chaleur de la ville rouge. C’est à deux pas de la place Jemaâ El Fna que le Naoura affirme sa french touch, premier hôtel du groupe à être construit en dehors de France.
Le plus : La carte du Fouquet’s, revisitée par le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire. Ou comment concilier tous les plaisirs en un seul endroit…

Day pass : 600 Dh avec piscine, déjeuner (entrée + plat / plat + dessert) et accès au parcours aquatique du spa.

Naoura Barrière – rue Djbel Alakhdar, Bab Doukkala – 05 24 45 90 00

Sofitel
Sofitel Marrakech
Sun bed, lits à baldaquin, hammac, fat bed en version maxi et deux piscines : une à 20° et une chauffée à 30°… Cuisine légère et ensoleillée au healthly bar ou servie « au lit »… Déjeuner diététique, équilibré et méditerranéen avec un hommage à l’huile d’olive ! Et aussi, jeu d’échecs géant, jeux de société, service iPod, café littéraire, art gallery… Une journée où il n’y a pas de place pour l’ennui !
Le plus : L’Ultimate Pool Lounge, une magnifique piscine à débordement de laquelle on admire les montagnes de l’Atlas et les remparts de Marrakech. Un moment unique et hors du temps à apprécier autour de cocktails fruités et colorés.

Day Pass piscine : 400 Dh. Accès Ultimate Pool Lounge : 500 Dh, 400 Dh pour les clients internes.

Sofitel – rue Haroun Errachid, Hivernage – 05 24 42 56 00

JardinsMédinaOk
Les Jardins de la Médina
Ancienne demeure princière d’agrément, c’est probablement le plus grand riad de la médina, doté de tout le confort d’un hôtel de luxe. Situé dans le noble quartier, très accessible, de la Kasbah, il jouxte les plus fameux des sites historiques de la médina. Tapis depuis plus d’un siècle entre les murs historiques du Palais royal, rien ne laisse soupçonner son existence tant que le seuil n’en est pas franchi. La composition de ce jardin de près de 3 000 m2 y est subtile, entre le sauvage et le construit. Une allée de bejmat jalonnée de bigaradiers et de fleurs fend le jardin jusqu’à la façade restaurée d’un pavillon d’origine où la famille royale recevait ses hôtes.
Le plus : La cuisine de Sanaa Gamasse ! C’est à elle que l’on doit la carte si alléchante composée à la fois d’une cuisine du terroir et d’échappées belles vers la cuisine exotique ou française.


Accès piscine offert pour tout déjeuner supérieur à 290 Dh. Brunch tous les dimanches de midi à 16h avec accès piscine : 330 Dh. Formule journée détente : déjeuner à la carte (entrée, plat ou plat, dessert), accès piscine et massage signature de 60 mn : 650 Dh.

Les Jardins de la Médina – 21 Derb Chtouka, Kasbah – 05 24 38 18 51

Movenpick
Movenpick Mansour Eddahbi
Volumes imposants, vastes piscines, jardins arborés… On ne peut que se réjouir de la métamorphose du Mansour Eddahbi. Repensé par le studio parisien MNHA – à qui l’on doit l’Hôtel Martinez à Cannes, le Grand Hôtel à Cabourg, l’Hôtel du Louvre à Paris -, l’hôtel, aujourd’hui géré par le groupe Mövenpick, tient son nom d’un sultan de l’époque saâdienne dont les exploits guerriers retentissent encore. C’est à lui que l’on doit la victoire lors de la bataille des Trois Rois contre les Portugais en 1578. Pour lui rendre hommage, des faucons géants en cuivre, façonnés par un artisan de Marrakech, accueille le visiteur, bien avant d’accéder au lobby. Pour cela, il faudra encore parcourir la promenade sur quelques dizaines de mètres. Habillée de 740 photophores, elle s’ouvre sur un espace rond, tout de cuivre vêtu, de prêt de 8 mètres de diamètre. Les portes coulissent… Et c’est le Mövenpick Mansour Eddahbi qui s’offre à vous.
Le plus : Pour profiter en toute sérénité de ce moment de détente, vos enfants de 4 à 12 ans sont accueillis gratuitement au kids club « Les Petits Moussafirs ».

Pool Day Pass : déjeuner (entrée + plat) au Jamra et piscine, 380 Dh, 50% pour les moins de 12 ans.

Mövenpick, Hôtel Mansour Eddahbi – avenue Mohammed VI – 05 24 30 33 91

Oasiria 1
Oasiria
Piscines, plage, dunes et palmiers… prête à plonger dans un décor de carte postale ? Rendez-vous à Oasiria ! Sur dix hectares, il déploie son parc arboré constellé de fleurs, ses dunes de sable et ses attractions par dizaines : toboggans, tubes aquatiques, piscine à vagues – la plus grande d’Afrique -, pieuvre géante, bateau pirate et Rio tranquille… Envie de buller paisiblement ? L’adresse a eu la délicieuse idée d’aménager un espace avec piscine chauffée, en retrait des attractions, au vert d’un jardin planté d’oliviers. Et quand on a des enfants, on fait comment pour goûter à cette tranquillité ? Pendant que les petits font les fous dans le lagon, la piscine à vagues ou les toboggans sous la surveillance de maîtres nageurs, les parents peuvent profiter du lieu en toute sérénité. Notre astuce ? Privatiser un des lodges pour se sentir encore un peu plus comme à la maison…
Le plus : Nouveauté de la saison, le mur d’escale de 25 mètres de long et de 5 mètres de haut avec trois parcours (de l’initiation à l’entrainement en passant par le perfectionnement). En cas de décrochage ? On chute dans l’eau !

Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Enfants : 150 Dh – Adultes : 230 Dh. Billets before à acheter sur le site (100 Dh pour les enfants, 130 Dh pour les adultes)

Oasiria – km 4, route d’Amizmiz – 05 24 38 04 38

Beldi
Beldi Country Club
On ne présente plus le Beldi, adresse chouchou des Parisiens en mal de soleil… Ses longues piscines bordées d’oliviers, son ambiance chic et champêtre à la fois, ses déjeuners fins et savoureux… Les enfants se voient réserver une des quatre piscines rien que pour eux – mais aussi pour préserver la tranquillité des couples -, des cours de poterie à l’Atelier du Beldi, une initiation à la préparation du pain avec le boulanger dans le four traditionnel, des cours de cuisine, une visite du potager au système d’arrosage à l’ancienne avec des petits canaux et bassins très rigolos… Les grands jouissent d’un lieu aux airs de Provence où spa, boutiques et terrain de pétanque inspirent des journées de déconnexion totale !
Le plus : Une deuxième grande piscine de 30 mètres qui, en plus de nous réserver de jolis espaces privatifs, offre une vue unique sur la roseraie. Les amateurs de pétanque ne manqueront pas non plus d’apprécier les trois nouveaux terrains, face à la roseraie également.

Déjeuner piscine : 390 Dh – Entrée + plat + dessert, matelas et serviettes fournis.

Beldi Country Club – Km 6, route du barrage – 05 24 38 39 50

Jnane Tihihit palmpool
Jnane Tihihit
Jnane Tihihit est l’une des adresses préférées des familles ! A quelques kilomètres du lac Lalla Takerkoust, chacun y trouve son bonheur : les enfants visitent la ferme, jouent dans le bassin d’irrigation et se régalent d’une cuisine 100% « home made ». Les parents profitent de la fraîcheur du jardin et d’un service féminin discret… Un bon bol d’air à la campagne qu’on apprécie particulièrement en cette saison !
Le plus : C’est l’adresse nature par excellence ! Après un déjeuner sous les oliviers (composé entre 80 et 100% de produits maison), on va à la rencontre des animaux de la ferme : veaux, vaches, chèvres, chevaux, oies, lapins, canards, ânes, cochons… Ils sont 400 au total ! Les cavaliers un peu confirmés auront même la possibilité de partir à cheval dans les environs. Quant aux gourmands, direction la boutique pour y retrouver une partie des produits de la ferme : fromages de chèvre et de vache, confitures, sirops, huile d’olive, fruits et légumes en fonction de la saison… Vous pourrez même repartir avec une belle couverture tissée maison, réalisée à partir de la laine des moutons de la ferme.

Déjeuner et accès piscine : 250 Dh sur réservation. Enfants : 150 Dh. Balades à cheval : 250 Dh l’heure, 400 Dh les deux heures.

Jnane Tihihit – Douar Makhfamane, Lalla Takerkoust – 05 24 38 73 52

Roseraie2
Le Domaine de La Roseraie
Cet hôtel familial a vu le jour à la fin des années 60 quand un homme, alors directeur de La Mamounia – sa plus grande époque ! – tomba amoureux de ces 22 hectares, démissionna du palace pour donner vie à ce charmant domaine. Aujourd’hui, on y déjeune sur une grande terrasse en pierre suspendue au-dessus d’un oued, avant de profiter de sa piscine, bien sûr, mais également de son parc naturel, des balades balisées – à pied ou à cheval – ou encore des terrains de tennis. Des salons-cheminées aux fauteuils club surannés, une quarantaine de chambres-bungalows dissimulées dans une immense roseraie, une ambiance de maison de famille bourgeoise : voilà qui augure des séjours chics et décontractés comme on les aime ! Le barrage de Ouirgane et la vallée offrent un cadre idyllique aux amoureux de nature.
Le plus : son spa, sa piscine intérieure sous les arbres centenaires et les soins prodigués par de vrais professionnels. Hammam, massages, soins du visage et du corps viennent étoffer l’attrait de cette grande maison qui fait la joie des familles et des couples depuis une cinquantaine d’années !

Déjeuner (entrée, plat du jour et dessert) / piscine : 350 Dh

Le Domaine de la Roseraie – Km 60, route de Taroudant, Ouirgane – 05 24 43 91 28

LavieEnrose
La Vie en Rose
C’est dans une charmante maison de famille qui vous serez reçus. Au coeur d’un domaine ombragé de cinq hectares, il fait bon profiter des journées d’été. Les plus courageux pourront partir se balader à cheval puisque la demeure possède une belle écurie qui ravira petits et grands. Venez avec vos enfants… vous ne les verrez pas ! En plus des chevaux et des poneys, la Vie en Rose c’est aussi des trampolines, des balançoires, des terrains de tennis… Autre gage de tranquillité ? La maison n’accepte pas plus de 25 personnes.
Le plus : sa jolie cabane sur pilotis ! Prolongez le plaisir de la journée et restez dormir avec votre amoureux dans cette chambre tout confort, au milieu des arbres. A partir de 70 euros la nuit.

Déjeuner entrée, plat et dessert /piscine : 250 Dh.

La Vie en Rose – km 14 route de l’Ourika – 06 93 08 17 36

Deuxtours
Les Deux Tours
On a forcément les yeux qui brillent en pénétrant pour la première fois dans cet hôtel de caractère dessiné par l’architecte Charles Boccara. La beauté est partout, dans la floraison de couleurs et d’odeurs du parc botanique, dans le dédale des patios et des jardins andalous, au cœur du potager bio qui alimente la cuisine du chef, derrière les murs de terre ocre qui dissimulent les cabines de massage à ciel ouvert, sous le lit à baldaquin qui trône au milieu du jardin, parfait pour un tête à tête amoureux… Après ça, la piscine de 28 mètres (chauffée !) ne sera plus qu’un argument parmi d’autres.
Le plus : L’esprit kids friendly du lieu. Non seulement le personnel est aux petits soins mais le lieu se prête à ce que vos enfants ne voient pas passer le temps. Petites rigoles qui courent au milieu des arbres centenaires, bassins emplis de tortues qui viennent mendier des morceaux de pain, petite ferme au fond du jardin, balancelles accrochées aux branches… Les petits (et les grands !) ont mille et une raisons de s’émerveiller.

Déjeuner (entrée, plat et dessert à la carte) / piscine : 380 Dh. Déjeuner / piscine + hammam et gommage de 45 mn : 680 Dh. Navettes disponibles en voiture privée de l’hôtel (max 3 personnes) : 200 Dh l’aller / retour.

Les Deux Tours – Circuit de la palmeraie – Douar Abiad – 05 24 32 95 25

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author