Madame à Marrakech - Noël, jour de l'an... Nos plus belles adresses ! - Madame à Marrakech
1781
single,single-post,postid-1781,single-format-standard,no_animation

Noël, jour de l’an… Nos plus belles adresses !

RoyalMansour2

Et si en cette fin d’année, vous vous offriez de l’exceptionnel… Tour d’horizon du programme des plus belles adresses de la ville.

Au Fairmont Royal Palm

Le Fairmont Royal Palm Marrakech revêt son habit de fête et vous invite à célébrer les derniers instants de l’année dans cadre féérique. Un programme savamment concocté pour petits et grands vous permettra de profiter des réjouissances sous les meilleurs auspices. Découvrez sans attendre les grands rendez-vous qui rythmeront votre séjour. Le 24 décembre, dîner de Noël au restaurant Le Caravane ou servi en chambre (950 Dh, menu à 4 plats). Du 24 au 31 décembre, afternoon tea de 16h à 18h au bar principal et au légends’bar du country club (250 Dh). Le 25 décembre, après la visite du Père Noël, brunch à l’Olivier dans une atmosphère jazzy (550 Dh). A partir du 26 décembre, buffet pour les enfants, midi et soir, au Caravane (300 Dh) et cours de cuisine à la ferme biologique tous les jours à 11h (650 Dh). Le 29 décembre, tournoi de golf « La Médaille de Noël ». Le 31 décembre, dîner du nouvel an dans une atmosphère pin-up au restaurant Le Caravane. Au programme, une soirée chic qui met à l’honneur l’âge d’or du jazz autour de l’histoire de trois chanteuses. Un tour de chant original pour rythmer le dîner et redécouvrir les grands standards – Andrew Sisters, Nat King Cole, Ella Fitzgerald, Peggy Lee, Marylin Monroe, Chuck Berry…-. Pour clôturer l’année en beauté, un magnifique feu d’artifice sonnera les douze coups de minuit (menu à 4 plats, 3 600 Dh). Autre programme : celui du restaurant Al Aïn et son évasion dans l’univers des saveurs de la gastronomie marocaine revisitée (menu à 4 plats, 2 900 Dh). Le 1er janvier, garden brunch du nouvel an dans une ambiance jazzy (1 200 Dh)

Fairmont Marrakech - Fêtes de fin d'année 2017 (25)

Fairmont Royal Palm – Km 12 route d’Amizmiz – 05 24 48 78 00

Au Mandarin Oriental

La Mandarin Oriental célèbre les fêtes de fin d’année avec un programme riche en expériences culinaires. Au programme : brunchs, dîners et tea time. 
Du 24 au 27 décembre, le restaurant Mes’lalla célèbre Noël avec des suggestions du chef Salim Ait Ezzine à partir d’ingrédients bio cultivés dans le potager : chapon beldi truffé, crème de marrons, huile d’argan, langoustine ou encore bûche au chocolat et amlou (dîner à la carte). Le 25 décembre, les célébrations se poursuivent au Pool Garden avec un brunch aux sons d’un groupe de musiciens jazz, au bord de la piscine principale (1 000 Dh). Du 27 décembre au 7 janvier, Afternoon Tea au Salon Berbère où savourer les classiques de Noël revisités par le chef pâtissier Charaf El Boujlaidi (350 Dh, de 14h à 18h). Le 31 décembre, profitez de deux expériences culinaires pour un dîner de la Saint-Sylvestre exceptionnel. Au Mes’lalla, menu gastronomique à six plats agrémentés d’une touche marocaine, créé en exclusivité pour le réveillon (3 500 Dh). Au Ling Ling, le chef Lau Su Kiean a imaginé une sélection de plats signature cantonais : cabillaud silver grillé à la sauce champagne, queue de homard au four, crème et citron vert, canard pipa au caviar Prunier…L’ambiance sera assurée par DJ Pathaan, ancien collaborateur de David Bowie. Une série de performances de danse et cracheurs de feu viendra rythmer la dernière soirée de l’année (3 500 Dh). Une after party prendra place dans le lobby du resort suivant le décompte de minuit dans un décor aménagé spécialement pour l’occasion. Le 1er janvier, la nouvelle année démarre au Pool Garden avec un brunch aux saveurs méditerranéennes sur des notes jazzy (1 000 Dh).

Mandarin

Mandarin Oriental – 
Route du Golf Royal – 
05 24 29 89 08

Au Royal Mansour

Cette année encore, l’ambiance des fêtes colore le Royal Mansour d’une teinte qui n’a qu’un nom : la magie ! Le 24 décembre, La Table vous propose tartare de saint jacques caviar osciètre, coussinet de pommes de terre au saumon fumé et caviar, sole braisée au céleri, poulet fermier rôti, brioche et raisins, bûche de Noël (1 500 Dh). Les 24 et 25 décembre, La Grande Table Française vous reçoit pour une menu d’exception : tartare de noix de saint jacques au caviar osciètre gold, endive de pleine terre à la truffe noire d’Imouzer, turbot en tronçon de nos côtes rôti à l’os à la moelle, dos de chevreuil à la broche, dates en textures et chariot de bûches de Noël (2 500 Dh). Le 31 décembre, c’est une dîner tout à fait exceptionnel (signé Yannick Alléno !) qui vous sera servi : coeur de saumon comme un gravlax à la vinaigrette de caviar osciètre gold, foie gras de canard cuit sur un fond d’artichaut, crevettes royales d’Agadir juste saisies, côte de biche façon Rossini ou bar de ligne glacé au corail de homard et poires aux fondants, vacherin aux agrumes du jardin (6 500 Dh). Les 24, 25 décembre et 1er janvier, retrouvez-vous en famille ou entre amis pour le brunch de Noël et du nouvel an à La Table. Vous apprécierez la créativité du chef Jérôme Videau à explorer la richesse du terroir marocain. Quant aux plus petits, un buffet a été entièrement pensé pour eux ! (1 500 Dh, 450 Dh pour les 10 – 14 ans, gratuit pour les moins de 10 ans).

RoyalMansour2

Royal Mansour – 
Rue Abou Abbas El Sebti – 
05 29 80 80 80

Au Sofitel Marrakech

La fin de l’année approche à grands pas et la saison hivernale pointe le bout de son nez ! Cet hiver, le Sofitel Marrakech à cœur de vous faire vivre des moments féériques empreints de douceur et de festivité. Réfugiez-vous à l’intérieur dans une ambiance chaleureuse où les lumières scintillent de mille feux. La saison idéale pour célébrer le partage, la joie et l’amour entouré de ceux que vous aimez !
Le 24 décembre, Chic Christmas au restaurant l’Orangerie avec un menu concocté spécialement pour l’occasion : foie gras de canard poêlé, magret de canard tranché et buche de Noël (900 Dh avec une coupe de champagne). Golden Christmas au So Lounge avec, en plus du menu, le groupe Soul Unit Collective (900 Dh hors boisson). Le 25 décembre de 10h à 13h, goûter de Nöel en présence du Père Noël (250 Dh, gratuit pour les enfants résidents à l’hôtel). Déjeuner de Noël au restaurant Le Jardin avec foie gras, huîtres, tartare de saumon, bûches traditionnelles revisitées… (500 Dh). Le 31 décembre, un réveillon a été spécialement pensé pour les enfants avec une prise en charge totale et un menu pensé pour eux (750 Dh). Pendant ce temps, les grands ont rendez-vous dans le lobby du Palais Impérial pour un dîner d’exception (2 500 Dh avec coupe de champagne et une demi bouteille de vin) ou au restaurant l’Orangeraie (1 500 Dh). Pour une soirée encore plus exceptionnelle, c’est au So Lounge que ça se passe (7 500 Dh pour deux avec diner et bouteille de champagne). Le 1er janvier, on se retrouve au restaurant Le Jardin pour bien commencer l’année autour d’un brunch (500 Dh).




Sofitel

Sofitel Lounge & Spa
 – Rue Haroun Errachid – 05 24 42 56 00

Le Palace

Vous êtes à la recherche d’un lieu à la fois chic et branché pour changer d’année ? Vous aimez l’esprit Costes ? Vous allez adorer le Palace ! Au menu du 31 décembre : crabe tartare d’avocat avec gaspacho de tomate, carpacccio de dorade royale, foie gras poêlé et velouté de potiron, puis, au choix, saint jacques à l’italienne et huile de truffe, ravioles homard et foie gras ou tournedos rossini. Pour finir, un plaisir au chocolat et un café caramel (2 300 Dh avec une demi-bouteille de champagne).

Le Palace 4

Le Palace
 – Avenue Echouhada, Hivernage
 – 05 24 45 89 02

Au Es Saadi Marrakech Resort

La fin de l’année rime avec festivités et ode à la gastronomie au Es Saadi Pour Noël et le jour de l’An, le Es Saadi revêt ses couleurs de fête et propose dans ses différents restaurants des menus raffinés et des soirées de rêve. Le restaurant Le Saadi de l’hôtel vous convie à un dîner traditionnel de Noël (800 Dh). Ambiance jazzy façon Cotton Club pour la Saint Sylvestre (1 900 Dh). A la Cour des Lions, la nouvelle année se fête autour de la gastronomie marocaine, avec des plats traditionnels oubliés remis à l’honneur par la chef Fatéma Hal (2 600 Dh). Au Bar Egyptien du Palace, laissez-vous transporter par l’atmosphère feutrée d’un bal à Venise et dégustez des mets aux saveurs de l’Italie (2 800 Dh). Enfin, l’Epicurien vous accueille pour un réveillon à l’ambiance musicale, rythmé par le live band The Kech Experience (1 950 Dh). Les 25 décembre et 1er janvier, le restaurant Lagon & Jardin vous propose deux brunchs gourmands (650 Dh le 25, 990 Dh le 1er).

Es Saadi Marrakech Resort - Sapin Rouge

Es Saadi Marrakech Resort
 – Rue Ibrahim El Mazini, 
Hivernage – 
05 24 33 74 00

Au Selman Marrakech

Au Selman Marrakech, l’esprit de la fête débute le 27 décembre avec Le Montana, l’un des clubs les plus huppés de Paris qui prend place au Bar et vous invite tous les soirs à vivre des soirées chics et sensuelles sur fond de musique deep-house. La journée du 29 décembre, la créatrice de mode Fadila El Gadi organise un cocktail de charité en faveur de son école de broderie de Salé. Des œuvres de photographes reconnus y seront vendues. le 29 décembre aura pour univers le Cabaret Oriental et les Chikheites Zayane, qui sauront vous enchanter et vous faire vibrer tout au long de la soirée. Le 30 décembre, l’Opéra Gnawa vous transporte dans un univers de mystère. Le 31 décembre, Selman Marrakech vous emmène dans un univers qui mêle poésie, découverte culinaire et musique contemporaine funky avec pour surprise un grand moment d’émotion équestre. Dans le Grand Lobby, les voix noires des Black crocodiles et de leurs deux chanteurs, Alyne Yro et Ibrahim B. Dans le restaurant Assyl, l’exceptionnel Badr Rami chantera l’art du Tarab et accompagnera votre fastueux diner marocain. Le 1er janvier, rendez-vous pour un brunch sublimé par les tableaux équestres artistiques sous le thème « Danse avec les chevaux » par le cavalier artiste Sadek Elbahjaoui.

Dîner du 31 décembre, à partir de 3 500 Dh. Brunch du 1er janvier : 1 500 Dh.

SElman2

Selman Marrakech – Km 5 route d’Amizmiz – 
05 24 45 96 87

Au Mövenpick Mansour Eddahbi

Dans son oasis de verdure, son habit de lumière, ses belles parures de Noël et ses immenses sapins illuminés par mille et une lumières, Mövenpick Hôtel Mansour Eddhabi Marrakech a tout mis en œuvre pour faire rêver petits et grands. C’est l’occasion pour tous les gourmets d’apprécier les créations culinaires imaginées par les chefs des différents restaurants. Un surprenant voyage gustatif à savourer, des menus gourmands et audacieux ainsi que des ambiances festives de différentes contrées pour vous faire vivre des moments mémorables.
Le 24 décembre, dîner du réveillon de Noël au Medi Terra (550 Dh) ou buffet spécial fêtes au Saray (400 Dh). Le 25 décembre, goûter gourmand au Nozha Coffee de 16h à 18h (220 Dh). Un goûter qui se transformera du 26 au 30 décembre en Nozha Tea Time. Durant cette même période, rendez-vous au Dahbi pour des soirées orientales (400 Dh), au Medi Terra pour des soirées Gypsy (400 Dh) ou au Manso Lounge pour des soirées mixology. Le 30 décembre, brunch latino au Saray (450 Dh). Le 31 décembre, rendez-vous au Dahbi pour un réveillon oriental (1 200 Dh), au Medi Terra pour un réveillon latino caliente (1 600 Dh), au Saray avec un buffet spécial fêtes (400 Dh) ou au Manso Lounge pour une soirée mixology. Le 1er janvier, on commence l’année au Saray avec un brunch du nouvel an (750 Dh).

Movenpick

Mövenpick Mansour Eddahbi – Avenue Mohammed VI – 
05 24 33 91 00

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author