Madame à Marrakech - Nos adresses pour bruncher !
1571
single,single-post,postid-1571,single-format-standard,no_animation,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Nos adresses pour bruncher !

Selman

Gastronomique, chic ou convivial… Petite sélection d’adresses gourmandes pour un brunch en amoureux ou en famille.

Selman Marrakech
Trois bonnes raisons pour tester le brunch du Selman Marrakech ? Le cadre – un palace tout droit sorti de l’imagination du célèbre décorateur Jacques Garcia -, la table – un buffet de saveurs méditerranéennes et marocaines – et les pur-sang arabes – magnfique show d’étalons en liberté. Inutile de préciser que l’instant est plutôt magique. Une expérience à vivre en amoureux ou avec des enfants. La présentation des chevaux en liberté leur mettra des étoiles dans les yeux (aux grands aussi).
De 12h à 16h : 890 Dh. 50% pour les moins de 14 ans. Gratuit pour les moins de 10 ans. Accès libre à la piscine et au kids club pour les 4-12 ans

Naoura barrière

Naoura Barrière
Vingt-six mètres de long, quinze mètres de large, bordée de deux longues plages d’iroko, aux refets bruns et dorés… bruncher autour de la piscine du Naoura Barrière sonne comme la promesse d’un moment de détente à l’abri des remparts. C’est à deux pas de la place Jemaâ El Fna que le Naoura afirme sa french touch, premier hôtel du groupe à être construit en dehors de France.
De 12h à 15h30. 450 Dh. 50% pour les 4-12 ans.

Sofitel

Sofitel
Chaque dimanche, le Palais Darkum du Sofitel vous offre un pique-nique des plus chics ! Dans ses jolis jardins, vous goûterez aux saveurs des terroirs marocains et français. En ce début d’automne, vous apprécierez cette cuisine ensoleillée, légère et goûteuse, avec des œufs, du saumon, du fromage… sans oublier quelques salades, pour que le brunch reste un repas équilibré. A toutes ces saveurs salées, s’ajoutent des gourmandises, comme les mini-viennoiseries, les céréales et les crêpes marocaines. Et pour finir, une pléiade de desserts composée de pâtisseries maison, et surtout, de délicieux jus de fruits frais.
Tous les dimanches à partir du 15 octobre, de 11h à 15h. 500 Dh.

id= »1664″ id= »attachment_1664″ align= »aligncenter » width= »900″]Radisson Blu

Radisson Blu
Vous aimez les ambiances chic et urbaines ? Vous allez adorer le Radisson Blu. Bien plus qu’un hôtel – 198 chambres en plein Guéliz – c’est un vrai lieu de vie et de rencontres qui s’est posé au-dessus du Carré Eden. Gros coup de coeur pour le restaurant Lila et le Lila Bar. Imaginés par l’architecte Imaad Rahmouni, les deux lieux mitoyens – au deuxième étage, face à la grande terrasse arborée et à la piscine façon aquarium-, allient déco urbaine et marocaine. Au sol, des tapis Beni Ouaraine renforcent le côté chaleureux des carreaux de ciment. Au mur, en rappel du bar, le bois est omniprésent. On y vient pour savourer la nouvelle carte « family style » dans un esprit de partage avec de grandes planches et pour se régaler de grillades préparées dans un four révolutionnaire, le Josper, un four à charbon qui donnent aux aliments un fumet exceptionnel.
Le dimanche, on prend le temps et on picore de tout pour un vrai moment de plaisir et de gastronomie.
490 Dh. 50% pour les moins de 15 ans. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Royal Mansour

Royal Mansour
Une envie de très chic ? Profitez du brunch du dimanche au Royal Mansour pour l’assouvir. Servi en terrasse, au milieu des oliviers centenaires et sous les effluves de jasmin, ou bien, à l’intérieur, dans l’atmosphère chaleureuse du restaurant La Table, c’est un pur moment de partage et de gourmandise ! Elaboré par le chef étoilé Yannick Alléno, le brunch se déguste à table avec en entrée une verrine de chair d’araignée et guacamole d’avocat, un carpaccio de bar et condiments puis un foie gras de canard. En plat, découvrez une belle sélection de tagines, un buffet de salades et de crustacés, un barbecue de viandes, une carriole à fromages et pour finir sur une note de douceur, l’incontournable bibliothèque pâtissière ! Les enfants n’ont pas été oubliés. Pour eux, a été pensé un buffet à leur hauteur avec une sélection de délices salés, de pâtisseries et de confiseries colorées.
De 11h à 17h. 1 250 Dh. 450 Dh pour les 3-12 ans.

Movenpick

Mövenpick Mansour Eddahbi
La particularité de ce brunch ? Il a lieu tous les samedis et vous conduit en Amérique du sud avec une sélection de plats phares de la cuisine latino, catalane et espagnole. Un goût d’été dans vos assiettes pour prolonger l’ambiance estivale ! Au gré des buffets, on goûte aux ceviches et aguachiles du Mexique et du Pérou. Puis direction l’Argentine avec son barbecue et sa sauce chimichurri pour accompagner les viandes, sans oublier le traditionnel plat cubain : la ropa viaja. Pour finir, on se laisse tenter par le manchego mais surtout par les churros au chocolat ! Animation assurée par un live band gipsy / latino.
Tous les samedis de 12h à 16h – 450 Dh avec softs et mojitos à volonté.

JnaneTihihit

Jnane Tihihit
Et si vous profitiez de votre dimanche pour vous échapper à la campagne ? Direction le Lac Lalla Takerkoust et la charmante ferme d’hôte Jnane Tihihit. Ici, le mot terroir prend tout son sens… Cette charmante ferme d’hôtes n’est pas sans rappeler ces jardins – jnane – que toute famille de Marrakech possédait en dehors de la ville pour cultiver ses fruits et légumes, mais également pour profiter du calme de la campagne. Entre les petites maisons à l’architecture de terre qui composent la ferme, s’épanouissent une grande variété d’arbres fruitiers, de salades et de légumes en tout genre. Mais une ferme ne serait rien sans ses animaux… ici, ils ne manquent pas ! Veaux, vaches, cochons, moutons, oies, canard, lapins… tous finiront dans votre assiette – menus spéciaux pour les végétariens ! – ou participeront à élaborer les fromages qui vous seront servis.
Samedi et dimanche, de 11h à 16h : 250 Dh

Salama

Le Salama
Le Salama ? C’est l’adresse trendy de la médina. En surplomb de la place Jemaâ El Fna, il séduit par sa vue, bien sûr, mais surtout par sa déco inspirée des années après guerre. Aux cuivres et aux boiseries sombres répondent des antiquités syriennes marquetées de nacre pour un charme à la fois oriental et totalement glamour. Mais la pièce que l’on préfère se trouve sous la verrière… Lumineuse à souhait, décorée dans un esprit années 60 (chaises Pantone, carreaux de ciment noirs et blancs…), c’est là que l’on s’attable pour un brunch gourmand. Jux détox, assortiment de salades, grillades ou tajine, yaourt beldi, salade de fruits, café ou thé… Le tout à un prix plus que raisonnable.
De 13h à 16h30. 160 Dh

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author