Madame à Marrakech - Coups de coeur | Créateurs Madame à Marrakech
958
single,single-post,postid-958,single-format-standard,no_animation

Nos adresses coups de coeur

mme-ete-2016-web-fadila

Qu’on se le dise, en passant la porte de l’une de ces boutiques, vous prenez le risque d’un coup de foudre quasiment inévitable  !

 

Fadila El Gadi

Fadila El Gadi, La styliste chouchou des VIP (Arielle Dombasle, Barbra Streisand, Daniel Auteuil…), a pris ses quartiers à Marrakech, en plein Guéliz. La créatrice privilégie les coupes modernes et faciles à vivre, les matières fluides dominées par des couleurs naturelles, mises en lumière par le magistral travail de broderie et de passementerie des artisans marocains. Crêpe, velours, jersey de soie, mousseline cousus au fils d’or, rehaussés de pierres et de sfifas composent un vestiaire à l’esprit très couture, tant dans les matières que dans les formes. On adore !

Galerie 10 rue Sourya, Guéliz – 05 24 44 92 33

 

mme-ete-2016-web-baconnier

Michèle Baconnier

Depuis plus de 30 ans, Michèle Baconnier glane des pièces rares et belles à travers le monde : objets anciens, tissus, bijoux, vêtements… Toute femme à la recherche d’une pièce unique bobo chic trouve son bonheur dans la petite échoppe aux couleurs éclatantes. Pierres rares, cachemires, tenues traditionnelles, articles brodés, babouches et ballerines, tissus chatoyants… Voyageuse insatiable, Michèle Baconnier n’a de cesse de chiner des articles introuvables pour créer une ambiance unique de cabinet de curiosités au charme orientaliste irrésistible.

12, rue des vieux Marrakchis, Guéliz – 05 24 44 91 78

 

mme-ete-2016-webMaroc’n Roll

« Les femmes en pull sur leur jupe, montées sur des mobylettes cassées, voilà ce qui me touche. » A la fois rock et très marocaines les créations de Robert Merloz s’inspirent de ce Maroc qu’il affectionne. Styliste de nombreuses années pour Yves Saint Laurent avant de voyager de par le monde – Brésil, Madagascar… -, Robert a posé ses valises à Marrakech il y a maintenant cinq ans. Le temps pour lui de développer sa marque, d’affiner son concept. En septembre dernier, Maroc’n Roll ouvre rue des Vieux Marrakchis. Jeans brodés à Tazart, sacs en cuir cloutés à la main, chemises anciennes customisées, gandouras aux motifs zelliges… Mélange de matières et de styles pour un rendu ultra-moderne. « Je ne cherche pas à suivre la tendance. Mes créations ressemblent un peu à une cuisine du marché : c’est ce que je trouve et ce qui m’entoure qui m’inspire.» Une adresse comme on les aime…

9 rue des Vieux Marrakchis, Guéliz – 05 24 42 32 25

 

Kaftan Queen

Influencée par les milieux londoniens où elle a grandi, Sarah Buchan transforme les habituels caftans, djellabas et gandouras de la mode marocaine en créations modernes, fluides et élégantes. Sa toute nouvelle boutique du Guéliz, Passage Ghandouri, est une belle vitrine de ses dernières créations. Leur petit plus, non négligeable, le prix ! Vous pourrez craquer sans aucune culpabilité tant sa collection est abordable. Prenez le temps d’essayer… A l’étage, la cabine prend des airs de boudoir avec ses meubles Art Déco. Ultra cosy ! Vous avez flashé sur une pièce trop grande ? Trop petite ? Pas de souci, l’atelier se trouve juste à côté pour des retouches rapides et efficaces. Notre coup de coeur : les pochettes en cuir, agrémentées de pièces en perles et coquillages, autrefois bijoux berbères et aujourd’hui transformés en rabat pour un effet des plus chic et originaux.

61 rue Yougoslavie, Passage Ghandouri, Guéliz – 05 24 42 07 97

 

mme-ete-2016-web-hanout

Hanout

Autant vous le dire tout de suite, Hanout fait partie de nos adresses chouchou. On craque pour ses boots en imprimés kilim, ses pulls en patchwork de cuir et ses blousons frangés, sexy à souhait. Marrakchias, nous étions les seules à pouvoir profiter de ces jolies créations. Ceci est un temps révolu… Hanout s’ouvre sur le monde en mettant toute sa collection en ligne ! Le site ? www.hanoutboutique. com. Vous y trouverez une sélection de pièces uniques, brodées main avec juste la petite touche marocaine que l’on aime. Le must de cet hiver ? Les boots en baby veau à poils, imprimés léopards. Surfez… vous allez craquer! Autre bonne nouvelle : la marque, en plus de sa boutique en médina, est distribué à l’hôtel Sofitel, au coeur de l’Hivernage.

194 rue Mouassine, (à côté du Café Arabe), Médina – 06 48 12 97 38

 

Norya ayroN

Des vêtements à l’influence orientale revus et corrigés pour être portés tous les jours et partout dans le monde… Norya ayroN a imaginé une mode simplissime, faite de coupes et de matières souples qui rendent le quotidien élégant et tellement confortable. Sa petite échoppe en mezzanine ouverte sur le Jardin (restaurant du quartier sidi Abdelaziz) reçoit depuis son ouverture des stars internationales – Sharon Stone et, tout récemment Sandra Oh, Docteur Yang de Greys Anatomy, sont fan de la marque ! – et des quidams en quête de tenues fluides et pièces uniques. Un must !

Le Jardin, 32 souk el Jeld, Sidi Abdelaziz, Médina – 06 61 29 59 90

 

mme-ete-2016-ivoy

Ivoy

Attention… adresse dangereuse ! Elle est celle dont rêvent toutes les petites filles. Imaginez : un atelier qui ne fabriquerait que des robes de princesses dans des étoffes les plus précieuses. Des robes qui partiraient ensuite au Bon Marché à Paris, chez Harrods à Londres, au Yakimanka Children’s Gallery à Moscou, au Club 21 à Singapour… Cet atelier, il existe. Il a été imaginé par Elisabeth de La Poype et se trouve à Tamesloth, à une vingtaine de kilomètres de Marrakech. La bonne nouvelle ? Il est ouvert au public et Nezha – chef d’atelier et ancienne petite main d’un célèbre sellier français – se fait un plaisir immense à laisser les petites filles essayer toutes les robes qu’elles désirent. Le risque ? Ne pas savoir avec laquelle repartir.

Km 19, route d’Amizmiz, Tamesloht – 06 75 32 38 24 – www.ivoyparis.com

 

Boutique 961

Adeptes des belles robes de soirée, vous adorerez la nouvelle boutique 961. C’est dans un écrin 100% couture, spacieux et lumineux, au coeur du Guéliz, que vous craquerez pour ces petites merveilles importées du Liban. Inspirées des grands créateurs – Balmain, Dolce Gabbana, Hervé Léger, Elisabetta Franchi… -, les robes, de soirée mais également de jour et de cocktail, ne s’affichent qu’en pièces très limitées. A accessoiriser avec des minaudières strassées, des boucles en cristal Swarovski et des escarpins aux talons vertigineux pour un effet encore plus glamour. Nouvel arrivage tous les mois !

Amies casablancaises, vous n’êtes pas en reste puisqu’un chauffeur vient toutes les semaines dans la capitale économique afin de vous faire essayer les robes de vos rêves. Un rêve accessible à toutes les bourses, les prix varient de 800 à 12 000 Dh.

Rés. Elite, 28 rue Tarek Ibn Ziad, Guéliz – 05 24 42 11 44

 

mme-ete-2016-web-fennRiad El Fenn

Lieu arty par excellence, le Riad El Fenn n’a pas fini de nous surprendre… Sa dernière nouveauté ? Une boutique de créateurs en lieu et place du si cosy restaurant. On y trouve une multitude de petites merveilles. Des couvertures en laine signées Anapur, du linge de maison brodé Alnour, de la vaisselle Chaabi Chic et Martine Goron, du prêt-à- porter by NoryA Ayron et Akbar Delight mais surtout, de nombreux objets vintage – pièces de créateurs signées Marni, Dolce Gabbana, Versace, Yves Saint Laurent et petits meubles – et toute une ravissante collection de sublimes bijoux Gusto Vintage. Vous allez adorer !

Derb Moulay Abdullah Ben Hezzian, Bab Ksour – 05 24 44 12 10

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author