Madame à Marrakech - Piscines à la campagne
2233
single,single-post,postid-2233,single-format-standard,no_animation,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Piscines à la campagne

header
jnane-tamsna

Beldi Country Club

On ne présente plus le Beldi, adresse chouchou des Parisiens en mal de soleil… Ses longues piscines bordées d’oliviers, son ambiance chic et champêtre à la fois, ses déjeuners fins et savoureux… Les enfants se voient réserver deux des quatre piscines rien que pour eux – mais aussi pour préserver la tranquillité des couples -, des cours de poterie à l’Atelier du Beldi, une initiation à la préparation du pain avec le boulanger dans le four traditionnel, des cours de cuisine, une visite du potager au système d’arrosage à l’ancienne avec des petits canaux et bassins très rigolos…

Les grands jouissent d’un lieu aux airs de Provence où spa, boutiques et terrain de pétanque inspirent des journées de déconnexion totale !

Le plus : Une deuxième grande piscine de 30 mètres qui, en plus de nous réserver de jolis espaces privatifs, offre une vue unique sur la roseraie. Les amateurs de pétanque ne manqueront pas non plus d’apprécier les trois nouveaux terrains, au coeur du jardin.
Day Pass : 390 Dh avec déjeuner au restaurant de la piscine (entrée, plat et dessert).
Km 6, route du barrage – 05 24 38 39 50

oasiria

Oasiria

Piscines, plages, dunes et palmiers… prête à plonger dans un décor de carte postale ? Rendez-vous à Oasiria ! Sur dix hectares, il déploie son parc arboré constellé de fleurs, ses dunes de sable et ses attractions par dizaines : toboggans, tubes aquatiques, piscine à vagues – la plus grande d’Afrique -, pieuvre géante, bateau pirate et Rio tranquille, Aquaroc (un mur d’escalade de 25 mètres de long)… Envie de buller paisiblement ? L’adresse a eu la délicieuse idée d’aménager un espace avec piscine chauffée, en retrait des attractions, au vert d’un jardin planté d’oliviers.
Et quand on a des enfants, on fait comment pour goûter à cette tranquillité ? Pendant que les petits font les fous dans le lagon, la piscine à vagues ou les toboggans sous la surveillance de maîtres nageurs, les parents peuvent profiter du lieu en toute sérénité. Notre astuce ? Privatiser un des lodges pour se sentir encore un peu plus comme à la maison…

Le plus : Nouveauté de la saison, le Club des moussaillons.

Le principe ? Proposer des ateliers encadrés par des professionnels de la petite enfance, pour les 6-12 ans.

Adulte : 250 Dh. Résident à Marrakech : 200 Dh.

Enfant : 150 Dh. Kids club : à partir de 100 Dh la journée.

Km 4, route d’Amizmiz – 05 24 38 04 38

deuxtours

Les Deux Tours

On a forcément les yeux qui brillent en pénétrant pour la première fois dans cet hôtel de caractère dessiné par l’architecte Charles Boccara. La beauté est partout, dans la floraison de couleurs et d’odeurs du parc botanique, dans le dédale des patios et des jardins andalous, au coeur du potager bio qui alimente la cuisine du chef, derrière les murs de terre ocre qui dissimulent les cabines de massage à ciel ouvert, sous le lit à baldaquin qui trône au milieu du jardin, parfait pour un tête à tête amoureux… Après ça, la piscine de 28 mètres (chauffée !) ne sera plus qu’un argument parmi d’autres.

Le plus : L’esprit kids friendly du lieu. Non seulement le personnel est aux petits soins mais le lieu se prête à ce que vos enfants ne voient pas passer le temps. Petites rigoles qui courent au milieu des arbres centenaires, bassins emplis de tortues qui viennent mendier des morceaux de pain, petite ferme au fond du jardin, balancelles accrochées aux branches… Les petits (et les grands !) ont mille et une raisons de s’émerveiller.

Déjeuner (entrée, plat ou plat, dessert à la carte) / piscine : 380 Dh. Même formule avec le transport A / R sur Marrakech : 490 Dh.

Douar Abiad, Palmeraie – 05 24 32 95 25 / 26

jnane-tihiti

Jnane Tihihit

Jnane Tihihit est l’une des adresses préférées des familles ! A quelques kilomètres du lac Lalla Takerkoust, chacun y trouve son bonheur : les enfants visitent la ferme, jouent dans le bassin d’irrigation et se régalent d’une cuisine 100% « home made ». Les parents profitent de la fraîcheur du jardin et d’un service féminin discret. Un bon bol d’air à la campagne qu’on apprécie particulièrement en cette saison ! Après un déjeuner sous les oliviers (composé entre 80 et 100% de produits maison), on va à la rencontre des animaux de la ferme : veaux, vaches, chèvres, chevaux, oies, lapins, canards, ânes, cochons… Ils sont 400 au total ! Les cavaliers un peu confirmés auront même la possibilité de partir à cheval dans les environs. Quant aux gourmands, direction la boutique pour y retrouver une partie des produits de la ferme : fromages de chèvre et de vache, confitures, sirops, huile d’olive, fruits et légumes en fonction de la saison… Vous pourrez même repartir avec une belle couverture tissée maison, réalisée à partir de la laine des moutons de la ferme.

Le plus : Sa fromagerie ! Depuis quelques semaines, Jnane Tihihit a ouvert une fromagerie ultra moderne qui exploite le lait des vaches et des chèvres de la ferme. Fromages frais, affinés, mi-affinés, aromatisés aux herbes ou au poivre… Après avoir observé leur fabrication, vous pourrez repartir avec.

Déjeuner (menu au choix à la carte) ) et accès piscine : 250 Dh sur réservation. Enfants de 3 à 12 ans : 150 Dh.

Douar Makhfamane, Lalla Takerkoust – 05 24 38 73 52

BerbèreLodge

Berber Lodge

Un désert de pierres, une piste vallonnée, une kasbah de terre, un petit village berbère… Et derrière un mur de pisé, une adresse que l’on voudrait garder jalousement. Loin de la ville – mais pas trop – et des hôtels standardisés, Berber Lodge se classe dans la catégorie des lieux d’exception. Pourtant, il ne règne ici ni luxe ostentatoire ni chef étoilé, juste une bonne dose de bon goût, d’élégance et de savoir recevoir. Planté d’oliviers, agrémenté d’anciens jardins, il s’étend sur deux hectares tournés vers l’Atlas. En son coeur : un hameau central – qui fait office de parties communes pour dîner, prendre un verre… – où viennent se greffer neuf maisonnettes, toutes agrémentées d’une terrasse ou d’un jardin privatif. Sa singularité ? Son architecture.

Briques de terre, plafonds en roseaux, en tronc de palmiers et d’eucalyptus… C’est aux artisans de la région qu’a été fait appel pour réaliser ce projet dans la plus pure tradition berbère.

Le plus : Son excellente table ! Ici, le menu est unique (possibilité de s’adapter aux végans et végétariens) réservé à quelques happy few puisque l’établissement n’accepte que peu de clients extérieurs pour préserver le calme des lieux. Réservation indispensable.

Day Pass : 350 Dh, déjeuner et piscine. Fermé en juillet.

Oumnas, km 24, route d’Amizmiz. 06 62 04 90 43.

tigimiza

Tigmiza

Cette adresse confidentielle de la palmeraie a plus d’un tour dans son sac ! Comme sa sublime piscine dotée de cascades et d’un bar dans l’eau… Son restaurant, Le Colisée, au coeur des jardins – imaginés par le paysagiste Daniel Berger – se présente comme un réel écrin de fraîcheur. Autour de la piscine ou sous le dôme de la grande salle à manger vous goûterez à une cuisine de saison. Les enfants ne sont pas en reste puisqu’un espace jeux a été pensé pour eux. Ou l’assurance de passer un bon moment pour les petits (mais aussi les grands !).

Le plus : une équipe aux petits soins pour que vous passiez un excellent moment dans un lieu devenu incontournable.

Day Pass : 370 Dh avec accès piscine et déjeuner

(entrée, plat et dessert) Route de Bab Atlas, Palmeraie – 05 24 39 37 00

BABourika---copie

Kasbah Bab Ourika

En direction de la vallée de l’Ourika, tournez à gauche à Tnine Ourika et empruntez une piste qui vous conduira sur un plateau surplombant la vallée à 360°.

Le panorama est spectaculaire du haut de ce point de vue où a été construite la Kasbah Bab Ourika. Au sein de son architecture berbère typique, les séjours se vivent sur un mode convivial, l’immense terrasse étant le coeur de vie de l’hôtel du petit-déjeuner au coucher du soleil… Avant d’y arriver, on traverse le lieu à l’ambiance beldi chic, au milieu d’objets chinés – vieilles malles, poste de téléphone d’un autre âge, meubles Art déco, sublimes tapis anciens…-.

Une escapade pour faire le plein de quiétude et de nature, sur un air romantique… Mais aussi un point de départ stratégique pour de somptueuses balades dans la vallée.

Le plus : Les repas se composent des produits du marché, avant ou après lesquels une promenade le long de l’oued s’impose.

Day Pass : 440 Dh, déjeuner et accès piscine.

Tnine Ourika – 06 61 63 42 34

namaskar

Palais Namaskar

Dans ce jardin extraordinaire rafraîchi de cascades et de miroirs aquatiques, tous les ingrédients sont réunis – selon les préceptes fengshui pour faire le plein d’énergie positive. Autour de la piscine, le restaurant La Table est un sanctuaire propice à la détente en plein air, proposant une belle sélection de plats frais et sains, du poisson frais de la prise du jour au grill et d’autres plats méditerranéens légers.

Le plus : L’immense jardin et tous ses petits recoins aménagés en salons privés qui nous offrent le sentiment d’être seule au monde. Adepte des beaux endroits zen et plein de charme, ce lieu a été créé pour vous.

Day Pass : 600 Dh avec déjeuner (entrée + plat ou plat + dessert) et accès piscine, du lundi au samedi.

Bab Atlas, route de Fès 05 24 29 98 00

roseraie

Le Domaine de La Roseraie

Cet hôtel familial a vu le jour à la fin des années 60 quand un homme, alors directeur de La Mamounia – sa plus grande époque ! – tomba amoureux de ces 22 hectares, démissionna du palace pour donner vie à ce charmant domaine. Aujourd’hui, on y déjeune sur une grande terrasse en pierre suspendue au-dessus d’un oued, avant de profiter de sa piscine, bien sûr, mais également de son parc naturel, des balades balisées – à pied ou à cheval – ou encore des terrains de tennis. Des salons-cheminées aux fauteuils club surannés, une quarantaine de chambres bungalows dissimulées dans une immense roseraie, une ambiance de maison de famille bourgeoise : voilà qui augure des séjours chics et décontractés comme on les aime ! Le barrage de Ouirgane et la vallée offrent un cadre idyllique aux amoureux de nature.

 

Le plus : son spa, sa piscine intérieure sous les arbres centenaires et les soins prodigués par de vrais professionnels. Hammam, massages, soins du visage et du corps viennent étoffer l’attrait de cette grande maison qui fait la joie des familles et des couples depuis une cinquantaine d’années !

Déjeuner (entrée et plat du jour ou plat du jour et dessert) / piscine : 380 Dh Km 60, route de route de Taroudant, Ouirgane 05 24 43 91 28 .

LavieEnrose---copie

La Vie en Rose

C’est dans une charmante maison de famille qui vous serez reçus. Au coeur d’un domaine ombragé de cinq hectares, il fait bon profiter des journées d’été. Les plus courageux pourront partir se balader à cheval puisque la demeure possède une belle écurie qui ravira petits et grands.

Venez avec vos enfants… vous ne les verrez pas ! En plus des chevaux et des poneys, la Vie en Rose c’est aussi des trampolines, des balançoires, des terrains de tennis… Autre gage de tranquillité ? La maison n’accepte pas plus de 25 personnes.
Le plus : sa jolie cabane sur pilotis ! Prolongez le plaisir de la journée et restez dormir avec votre amoureux dans cette chambre tout confort, au milieu des arbres. A partir de 70 euros la nuit.

Déjeuner entrée, plat et dessert /piscine : 200 Dh la semaine, 250 Dh le dimanche. Km 14 route de l’Ourika – 06 93 08 17 36

jnane-tamsna-marrakech-pool

Jnane Tamsna

Au coeur de la Palmeraie, Jnane Tamsna fait partie de ces demeures d’exception où règne une ambiance à la fois élégante et apaisante. Née de l’imagination d’un couple, Meryanne Loum Martin, sénégalo-antillaise, passionnée d’architecture et de décoration, autrefois avocate à Paris, et Gary Martin, américain, ethnobotaniste (parmi d’autres talents), elle a hérité de bien belles ondes. Sublime propriété aux murs jaunes qu’affectionnent amoureux de nature et de bon goût – c’est d’ailleurs ici que l’actrice Naomi Watts a choisi de fêter son anniversaire l’année dernière -, elle vous ouvre ses portes le temps d’une journée pour profiter de l’une des cinq piscines, dont deux chauffées à l’année, et de la table d’hôtes aux menus modifiés tous les jours.

A savoir : ces menus s’adaptent à toutes les restrictions alimentaires et allergies en proposant des options végétariennes, vegan, sans-gluten…

Le plus : La nouvelle boutique imaginée par Meryanne Loum Martin où elle a rassemblé des objets chinés et ses propres créations. On y trouve des plaids réalisés à partir de tissus sénégalais, des vases en albâtre, des poufs en paille, des couvertures en cachemire rapportées d’Inde, des photophores en verre et cuivre, des poteries de Tamegroute, des sandales en cuir et tissus africains, des bijoux en pâte de verre, des sacs en daim au joli pompon assorti… Notre coup de coeur ? Les vestes coupées dans de la wax aux broderies et passementeries 100 % marocaines. Attenant à la boutique, tel un office, le café EthnoBotanica vous offre de déguster le Bloom Coffee, d’origine du Nouveau Mexique, torréfié sur place. Mais pas seulement… L’espace a été conçu pour mettre en avant des produits locaux, issus de coopératives ou de petites entreprises familiales. Couscous, figues, noix, amandes, algues cosmétiques et alimentaires, safran, légumes et fruits du jardin… Ici, tout est bio. On y trouve également de la vaisselle, de la vannerie, des produits cosmétiques The Moroccans et Nectarome, des glaces Gelato’Art…

Day Pass : 485 Dh avec déjeuner (menu du jour) et accès piscine.

Douar Abiad, Palmeraie – 05 24 32 84 84

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author