Madame à Marrakech - Prendre un verre en terrasse - Madame à Marrakech
812
single,single-post,postid-812,single-format-standard,no_animation

Prendre un verre en terrasse

The Pearl Marrakech

Sélection d’adresses pour boire un verre en terrasse, prendre de la hauteur ou se mettre au vert quand vient la fin de la journée…

 

The Pearl

La vue à presque 360° sur les remparts et l’Atlas en fait un des roof top les plus stratégiques de la ville où l’on peut également déguster une cuisine japonaise de haut vol dont des spécialités parfois inédites : nigiri sushi et sashimi, maki sushi roll, mais aussi tempura, teppanyaki et autres saveurs yakitori et teriyaki. Le plus difficile va être de choisir parmi une liste de recettes pointues qui s’adressent aux connaisseurs… Cependant, pas de stress, le panorama vous propose de prendre tout votre temps !

Rue du Temple, Hivernage – 05 24 42 42 42

 

 

La RenaissancePrendre un verre à Marrakech

Premier hôtel du Guéliz, La Renaissance date de 1952. A l’angle de l’avenue Mohammed V et du boulevard Zerktouni, il a été entièrement réhabilité dans le respect de son esprit Art déco originel. Son toit terrasse est un must… Au septième étage, on y prend un verre au-dessus de la ville moderne. Le panorama a bien changé en 60 ans… A faire : le coucher du soleil avec vue imprenable sur l’avenue Mohammed V, la Koutoubia, les jebilets et l’Atlas.

89 angle bd Zerktouni et avenue Mohammed V, Guéliz 05 24 33 77 77

 

Le Kechmaramme-ete-2016-web-kechmara

En voilà une adresse où respirer au grand air, en plein centre du Guéliz. C’est sur la terrasse du Kechmara – qui a fait peau neuve l’été dernier -, à l’étage, que ça se passe, autour d’un verre de vin, d’une bière pression et d’un assortiment de tapas. L’endroit propose régulièrement une belle programmation live.

3, rue de La Liberté, Guéliz – 05 24 42 25 32

 

 

 

Point BarPoint Bar Marrakech

On aime ici l’ambiance décontractée qui y règne. Que vous choisissiez les mange-debout ou les fauteuils, la formule est la même : une sélection de tapas – assiette de charcuterie, croquettes de camembert, patatas bravas, brochettes de boeuf…- accompagnées d’une bouteille de vin, à partir de 360 Dh. A la carte également : des bières et toutes sortes de cocktails, à siroter sous l’immense palmier de la terrasse-jardin.

3 bis rue Abou Hayan Taouhidi, Guéliz – 05 24 43 30 40

 

 

Le Grand Café de la PosteCafe de la Poste Marrakech

Ambiance rétro chic en diable pour ce lieu hors du temps semblable ou presque à celui qu’il était au début du siècle. Ancien café, hôtel et relais postal, le Grand Café de la Poste revendique sa nostalgie pour les années 30 : fauteuils club et canapés en cuir, banquettes en velours, cartes postales du début du siècle… A moins que vous ne préféreriez l’atmosphère feutrée du lounge à l’étage pour partager un verre et de belles et grandes assiettes de produits de saison.

Angle bd El Mansour Eddahbi et Mohammed V, Guéliz 05 24 43 30 38

 

 

La Paillote mme-ete-2016-web-paillotte

Cette adresse fait partie de nos préférées : imaginez, un immense jardin planté d’oliviers, quelques fauteuils clubs et, à l’intérieur, une ambiance « Out Of Africa » avec des plafonds de plus de six mètres de haut, des chaises façon producteur, une immense cheminée… Vous ne pourrez qu’adorer cette ambiance ultra cosy où il fait bon se retrouver entre copines ou en amoureux, sous les oliviers. Autre bonne nouvelle : les prix tout doux – comptez 700 Dh pour une bouteille de champagne – et des cocktails à tomber – autour de 70 Dh, le Bloody Mary n’a pas son équivalent à Marrakech -, à accompagner d’assiettes à partager. Autre bonne nouvelle : la carte aux produits de saison vient tout juste d’être revisitée.

Km 4, route du Barrage – 06 63 87 96 05

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author