Madame à Marrakech - Radisson Blu | Bonnes adresses Madame à Marrakech
246
single,single-post,postid-246,single-format-standard,no_animation

Radisson Blu

16 Patio
 Le 18 avril, le paysage urbain du Guéliz va changer : le Radisson Blu ouvre ses portes. Bien plus qu’un hôtel, c’est un vrai lieu de vie et de rencontres qui naît au coeur de la ville.

11 Business Class Room

198 chambres et suites, 750 m2 de spa, 3 000 m2 de patio arboré… Le tout quasi invisible de l’extérieur. Et pour cause ! Le Radisson Blu s’est posé au-dessus du Carré Eden et de ses boutiques. Côté architecture, les clefs ont été données à Karim El Achak, épaulé pour l’agencement par les designers Lotfi Sidi et Meriem Benkirane. Résultat: un ensemble urbain à la déco bien marocaine. On craque pour les photos de scènes du quotidien qui apportent couleur et poésie dans les chambres et les couloirs.
Notre coup de coeur ? Les espaces de vie, imaginés par l’architecte Imaad Rahmouni. Tout commence au rez- de-chaussée, côté boulevard Mohammed V. Passée la grande porte carrousel, à droite de la réception, un fleuriste a investi le lieu et propose de ravissants bouquets et compositions. Deux étages plus haut, le restaurant Lila et le Lila Bar vous attendent. Malik Meziane – bien connu des nuits marrakchies – dirige les deux espaces d’une main de maître. Son ambition : faire du Radisson Blu un vrai lieu de vie et de rencontres. Entre alcôves, bibliothèque et cheminée, l’ambiance se veut chaleureuse et conviviale. On s’y régale de viandes et de poissons grillés dans un four à charbon, on déguste un cocktail sur mesure et on vibre au son du DJ résident. A venir : des live bands pour qui une scène amovible a été tout spécialement pensée. En journée, il fait bon se prélasser dans le grand patio. Plantes grasses et exotiques, bassin, piscine aquarium chauffée… On s’y donne des rendez-vous boulot, on y déjeune et petit-déjeune avec les copines, on y prend un verre en fin de journée… Et on se dit que la vie au- dessus de la ville est parfois bien douce.

166 -176 avenue Mohammed V Guéliz – 06 14 17 54 26

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author