Madame à Marrakech - Riads romantiques... Notre sélection ! - Madame à Marrakech
1408
single,single-post,postid-1408,single-format-standard,no_animation

Riads romantiques… Notre sélection !

Dar Nanka

La Saint Valentin approche. On en profite pour s’offrir un week-end en amoureux dans l’intimité d’un riad ! Cap sur l’élégance avec notre sélection d’adresses romantiques.
Par Catherine Vidémont Jabrane

riad+berbere+2V0A32562015-Edit

Le riad berbère
On aime le style beldi chic de ce riad du 17e siècle restauré par l’architecte Quentin Wilbaux. L’adresse restitue avec personnalité art de vivre à la marocaine et décoration épurée. Une pépite qui ne compte que cinq chambres, toutes ouvertes sur un jardin verdoyant. Ou la promesse d’un séjour en toute intimité avec en prime un service ultra personnalisé. Côté cuisine, ce sont les produits de saison qui alimentent les repas, concoctés avec soin. Mention spéciale pour les petits-déjeuners garnis de crêpes, pâtisseries et confitures maison, servis sur la terrasse plein soleil ou à l’ombre des bananiers, des orangers et des oliviers
On aime : Dîner sur la terrasse à la lueur des bougies et céder à la tentation d’un spa party en amoureux, avec hammam, massages et soins du visage.
Les prix : Chambre double entre 880 et 1 045 Dh. Dîner à partir de 180 Dh, menu unique.

Dar Kawa

Dar Kawa
Une déco qui swingue entre tradition marocaine et influence contemporaine, bienvenue à Dar Kawa. Sa propriétaire et directrice artistique Valérie Barkowski, a décoré avec goût ce dar du 17e siècle : malles en cuir, tapis moelleux, photographies anciennes, linge de maison designés par la propriétaire en personne, salles bains sublimes de modernité… En bonus ? Une cuisine qui fleure bon les produits locaux.
On aime : Séjourner dans la suite Mumtaz ou la junior suite Olmassi pour se prélasser en amoureux au coin du feu.
Le prix : Chambre double entre 1 100 Dh et 2 000 Dh. Menu classique à 290 Dh.

Riad-Ptit-Habibi-Marrakech-7

Ptit Habibi
Décor marocain et audace contemporaine se marient ici à la perfection. Zelliges, plâtre sculpté, luminaires en cuivre ciselé, textiles brodés et balustrades ouvragées se mêlent aux meubles vintages, pièces collectors et façades de baies vitrées. Cinq chambres seulement pour ce riad dont on apprécie l’intimité. Au coin du feu, sur la terrasse les pieds dans l’eau ou à l’ombre du patio… On vous laisse imaginer l’ambiance le soir venu.
On aime : Prendre un verre sur le rooftop autour de la piscine
Le prix : A partir de 1 200 Dh la chambre double.

42078495

Riad Dar-K
Délesté de tous les clichés folkloriques, le riad Dar K joue la carte de l’épuré avec des patios baignés de lumière, de délicats camaïeux de tadelakt, une décoration faite de bois anciens et de lanternes. Les chambres, peu nombreuses, quatre en tout, participent à la sérénité du lieu. Coup de cœur pour la terrasse, propice à de belles soirées sous les étoiles. Une bulle de charme à deux pas du Musée de Marrakech et de la médersa Ben Youssef.
On aime : La chaleur de l’accueil et l’esprit zen qui habite chacune des pièces.
Le prix : A partir de 1 045 Dh la chambre double. Dîner sur réservation, 180 Dh

1

Riad Tarabel
Notre halte rêvée pour une idylle en amoureux, c’est lui, le riad Tarabel, une demeure de style colonial qui déploie sur fond d’architecture arabo andalouse photos anciennes, gravures, meubles de famille et objets chinés ça et là à travers le monde. Rien de moins qu’une maison d’esthète à la déco hautement romantique. Agrandi, il compte aujourd’hui dix chambres et suites toutes plus désirables les unes que les autres.
On aime : Son style second empire d’une élégance rare et son emplacement très convoité, au cœur du quartier des antiquaires, à Dar El Bacha.
Le prix : A partir de 2 310 Dh la chambre double.

riad laksour

Dix-neuf Laksour
Petit supplément d’âme pour ce riad joliment restauré par le duo d’architectes Karl Fournier et Olivier Marty, missionnés notamment pour imaginer le futur musée Yves Saint Laurent. Tout ici invite au voyage : des fauteuils club en cuir aux statuettes ethniques en passant par les livres d’art, les gravures et les photos anciennes. Les six chambres et suites à dominantes noires et blanches s’articulent autour d’un lumineux patio doté d’un bassin piscine. Salon avec cheminée, bibliothèque et salle à manger dessinent un havre de douceur à l’atmosphère délicieusement surannée.
On aime : La cuisine d’Atika, chef hors pair qui compose à la demande de succulentes spécialités marocaines.
Les prix : A partir de 1 320 Dh la chambre double. Offre Saint Valentin valable 3 semaines autour du 14 février, nuitée + dîner pour 2 personnes inclus, 2 200 Dh.

©Alexander Schmidjell :

Riad Be
Resté dans son jus, le riad Be a conservé son âme d’autrefois. Avec ses murs habillés de zelliges et ses vitraux colorés, le lieu revendique son petit côté old school. La déco y swingue entre carreaux de ciment bigarré, mobilier marocain, pièces vintage et lanternes en tous genres. Du turquoise, du bleu, du vert, ici on ose la couleur et on réchauffe l’ambiance dans les six chambres à coup de tapis, de poufs et de coussins moelleux.
Le prix : A partir de 1 000 Dh la chambre double, 200 Dh le dîner. Glissez le message “Je t’aime” lors de votre réservation et la maison promet de vous offrir un dîner le soir la Saint Valentin d’une valeur de 400 Dh.

riad Yasmine

Riad Yasmine
Les blogueuses ne parlent que de lui : le Riad Yasmine fait le buzz sur Instagram. La jeunesse dorée y défile pour photographier depuis le roof top sa piscine en zelliges, frappée de motifs berbères. Avec son patio stylé, véritable havre de verdure, ses larges beds qui invitent à la rêverie, ses sept chambres et suites qui allient charme authentique et ambiance contemporaine, le Riad Yasmine a tout bon. Prenez de la hauteur, hissez-vous sur le toit terrasse de 220 m2 pour profiter de la vue et contempler le coucher du soleil. Le spot est parfait pour un rendez-vous discret en amoureux.
On aime : Le petit-déjeuner servi au bord de la piscine, un plaisir qui se savoure à toute heure de la matinée.
Le prix : A partir de 1 000 Dh la chambre double.

Dar Touyir

Dar Touyir et Dar Tibibt
Dormir dans un joli riad sans frime ni chichi, c’est ce que proposent ces deux maisonnettes mitoyennes de plus de 120 ans rénovées par l’architecte Quentin Wilbaux, au cœur du quartier Bab Doukala. Les cinq chambres à l’exotisme sobre et confortable plantent le décor. Ici pas de déco tape à l’œil, juste un sens de la simplicité et de l’accueil parfaitement maîtrisé. Côté assiette on peut compter sur une cuisine marocaine délicieuse et inventive. Le plus ? La possibilité de prendre un cours de cuisine version citadine, version rurale berbère ou version cuisine de rue.
On aime : Se lover avec son cher et tendre sur les banquettes du b’hou, petite alcôve ouverte sur le patio, pour profiter de l’ambiance apaisante…
Le prix : A partir de 650 Dh la chambre double, 180 Dh le dîner.

Dar Nanka

 

Riad Danka
Dans le top 5 de Tripadvisor depuis des mois, Riad Danka a effectivement de quoi séduire… En premier lieu, sa situation géographique. A deux pas de la charmante Place des épices, il permet de sillonner les souks de long en large et en travers en étant au centre de tout. En second, on aime sa déco à la fois chic et épurée qui joue avec élégance sur les blancs, les gris et et les noirs. Mais ce que l’on préfère avant tout, c’est l’accueil des propriétaires, Lilian et Carl. Bons plans, petites adresses, conseils avisés… Ils vous concocteront un séjour sur-mesure !
On aime : Sa cuisine ! Et si vous profitiez de la Saint Valentin pour la faire découvrir à votre amoureux ? En plus d’un dîner aux chandelles (sardines chermoula, tajine de cailles au poires et pastilla aux fruits rouges), vous pouvez lui offrir deux nuits en chambre supérieure, un hammam, un gommage et un massage à faire à deux pour 3 400 Dh.
Le prix : A partir de 990 Dh la chambre double.

Lamzia_30_HD

Riad Lamzia

Coup de coeur pour ce riad qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à quelques centaines de mètres de la place Jemaâ El Fna. Vous ne pourrez que craquer pour sa déco qui allie, avec beaucoup de goût, artisanat marocain et design contemporain. On craque pour ce mélange des genres qui voit flirter les tissus aux motifs camouflage avec des poufs en boucharouettes, les oeuvres de street art signées Kouka ou encore Reso avec la traditionnelle fontaine de zelliges. Un dernier argument pour vous convaincre ? Son prix tout doux
On aime : Les tableaux de street art qui donnent au riad une touche très personnelle.
Le prix :  A partir de 500 Dh la chambre, avec petit déjeuner

Goloboy

Riad Goloboy

Goloboy signifie bleu en russe… Référence au bleu Majorelle qui orne le patio et la terrasse sur le toit, dont la vue dégagée se perd en direction de l’Atlas et de la Koutoubia. C’est avec gaieté et fantaisie, s’inspirant de Poliakoff ou de Matisse, que le bleu, le rouge et le jaune ont été mis en scène dans ce riad à l’architecture traditionnelle. Le graphisme épuré des moucharabiehs s’apprécie en jeux de lumière sur un fond blanc immaculé. Le rose flirte avec le mauve. L’imprimé léopard joue les audacieux dans la chambre Majorelle… Qu’en est-il du lapin rose posté au pied des escaliers ? Et du serpent coloré, hommage à Niki de Saint Phalle, qui grimpe le long de la rampe ? Les séjours seront résolument arty ou ne seront pas. Ici, on s’adresse avant tout aux amateurs d’art, puisque le Riad Goloboy est un boutique hôtel dans le sens littéral du terme : tout est à vendre !
On aime : La ravissante terrasse qui surplombe les jardins de La Mamounia.
Le prix : A partir de 750 Dh la nuit.

LE RIAD BERBÈRE
23 Derb Sidi Ahmed Ben Nasser
Quartier Kaat Ben Nahid
0524381910/0651284473

DAR KAWA
Derb El Ouali N°18,
Kaat Benahid
06 61 34 43 33

PTIT HABIBI
59 bis Touala Sidi Ghanem,
Zaouia Sidi Bellabes
Bab Lakhmis
05 24 37 88 87 / 06 61 19 64 07

RIAD DAR K
Derb Boucetta Lekbir
n°23 Kaat Ben Nahid
06 53 05 38 57

RIAD DE TARABEL
8 derb Sraghna
Dar el Bacha
05 24 39 17 06

DIX-NEUF LAKSOUR
Riad Dix neuf Laksour
19 Sidi el Yamani Bab Ksour
05 24 38 41 32

RIAD BE
23 Derb Sidi Lahcen Ali
Bab Doukkala
06 25 50 30 67

RIAD YASMINE
209 Rue Ank Jemel
Bab Taghzout
05 24 37 70 12
DAR TOUYIR ET DAR TIBIBT
132, Derb Dekkak
Bab Doukkala
0524387352/0670965970

RIAD LAMZIA
Quartier Dabachi
Derb El Hajra
06 61 97 84 75

RIAD DANKA
141 Derb Arjane
Rahba Lakdima
0524440404/0669753399

RIAD GOLOBOY
Derb Mbark
Sidi Mimoun
06 61 23 03 05

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author