Madame à Marrakech - Shopping rue Yves Saint Laurent - Madame à Marrakech
1828
single,single-post,postid-1828,single-format-standard,no_animation

Shopping rue Yves Saint Laurent

33Majorelle2

Nul n’a pu ignorer l’ouverture du musée Yves Saint Laurent, à deux pas du Jardin Majorelle… L’occasion pour nous d’aller chiner un joli tapis, une pièce de créateur, un parfum, des produits de beauté ou encore de la vaisselle, avant de faire une pause gourmande bien méritée.

Soufiane Zarib

Soufiane

Soufiane, c’est un peu le vendeur de tapis des stars… Que ce soit dans son riad, quartier Laarouss, ou dans sa petite boutique de la place des épices, c’est le Tout-Paris qui y défile. Mais il lui manquait une adresse en ville… C’est désormais chose faite avec cet élégant espace, face au musée Yves Saint Laurent. Vous y découvrirez ses dernières créations assez gigantesques (7 mètres sur 5) réalisées dans ses ateliers à la montagne, façon Beni Ouraine mais totalement réinventées côté couleurs et motifs, ainsi que des pièces exceptionnelles chinées au grès du temps.

Soufiane Zarib
2 rue Houdhoud
Quartier Majorelle

06 61 85 34 87

Maroc’n Roll

Maroc'nRoll

« Les femmes en pull sur leur jupe, montées sur des mobylettes cassées, voilà ce qui me touche. » A la fois rock et très marocaines les créations de Robert Merloz s’inspirent de ce Maroc qu’il affectionne. Styliste de nombreuses années pour Yves Saint Laurent avant de voyager de par le monde – Brésil, Madagascar… -, Robert a posé ses valises à Marrakech il y a maintenant six ans. Le temps pour lui de développer sa marque, d’affiner son concept. Après une première ouverture rue des Vieux Marrakchis, Maroc’n Roll s’est installé depuis peu face au musée Yves Saint Laurent. Jeans brodés à Tazart, sacs en cuir cloutés à la main, chemises anciennes customisées, gandouras aux motifs zelliges, pulls en cachemires agrémentés de fines broderies ou de dessins originaux… On craque pour ce mélange de matières et de styles. « Je ne cherche pas à suivre la tendance. Mes créations ressemblent un peu à une cuisine du marché : c’est que je trouve et ce qui m’entoure qui m’inspirent. » Une adresse comme on les aime…

Maroc’n Roll
6 rue Houdhoud
Quartier Majorelle

05 24 30 98 40

Corinne Bensimon

CorineBenismon2

Chic et élégant… Ce sont les deux mots qui viennent à l’esprit quand on pénètre dans l’univers de la décoratrice Corinne Bensimon. Pour ouvrir son show-room, façon loft en open space, elle s’est entourée de grands noms du design et de la décoration. En têtes d’affiche, citons le créateur new yorkais John Derian et sa collection de vide-poches et presse-papiers créés à partir de dessins sous verre, les designers français Benoît et Rachel Convers qui s’emparent des objets du quotidien comme personne avec leur bestiaire énigmatique, sans oublier, côté textile, Pierre Frey et Le Manach entre autres. Mixe de pièces chinées, d’objets design et de créations imaginées par Corinne Bensimon, l’espace abrite une belle sélection déco. Plateaux, vaisselle, poteries, canapés, fauteuils, mobilier, étoles, plaids… L’ensemble mêle inspiration ethnique, style industriel et design contemporain. On se verrait bien y poser ses valises !

Corinne Bensimon

16 rue Yves Saint Laurent 

06 60 10 37 98

Anitan

Anitan2

Du classique Beni Ouraine noir et blanc au plus original Azilal dans les tons fluo, le choix de tapis est large chez Anitan ! Impossible de ne pas craquer pour une de ces pièces chinées à travers le Maroc ou confectionnées par une coopérative de femmes à Imouzzar, dans le Moyen Atlas. On y trouve également des poteries réalisées dans cette même coopérative, des coussins, des plaids et des couvertures en laine, des foutah en coton brodés de la région de Tanger / Tétouan, des petits ustensiles pour le bain… Une jolie sélection que l’on se verrait bien tout emporter.

Anitan
Rue Yves Saint Laurent
05 24 33 23 42

Benchaâbane Parfumeur

ParfumSoleil:Coté jardin

Personnalité bien connue à Marrakech, Abderrazak Benchaâbane possède plus d’une corde à son arc… Docteur d’Etat en écologie végétale et ethnobotaniste, on lui doit la restauration du Jardin Majorelle. Son autre passion : les parfums. Il y a quelques mois, il a ouvert au coeur de la médina un charmant musée dédié, justement, aux parfums. Les siens, il les commercialise sous la marque « Les Parfums du soleil ». Notre préféré ? Côté Jardin, le dernier parfum de la collection Le Jardin des Splendides. Notes de tête fraîches et fruitées et notes de coeur fleuries – néroli, iris et jasmin -, associées à la vanille, à la fève tonna, au patchouli et au musc… Il va vous ensorceler !
Eau de parfum 50 ml : 850 Dh

Benchaâbane Parfumeur

5 Rue Yves Saint Laurent

06 71 15 92 91

33 Majorelle

33Majorelle2

Attention… boutique dangereuse ! On ne peut pénétrer au 33 Majorelle sans en sortir les bras chargés. Répartie sur plus de 200 m2, la boutique regorge de merveilles… Une quarantaine de créateurs du Maroc s’y volent la vedette. On y trouve des cosmétiques de grande qualité, des bijoux, des sacs, du mobilier, du linge et accessoires de maison, des objets de décoration, des vêtements pour femmes, hommes ou enfants, des accessoires de plage et de hammam, de la papeterie et des gadgets, des chapeaux, des huiles alimentaires, des accessoires pour chiens, toutes sortes d’écharpes et de plaids, des pochettes, des bougies… Plutôt que d’exposer des gammes thématiques, elle met en avant l’univers artistique de chaque créateur, grâce à une succession de corners personnalisés le long desquels se promener en toute fluidité, en prenant son temps. Le rez-de-chaussée expose les articles accessibles à toutes les bourses. Le premier étage est réservé aux créations haut de gamme. Notre coup de coeur du moment (les créations sont renouvelées très régulièrement) : les lampes-ampoules montées sur des souches de bois signées Esprit Métal. On aime également les poufs d’inspiration Beni Ouaraine de Niya et les charmantes vestes joliment brodées de passementerie d’Au Fil de Tanger. L’objet tendance ? La plaque de rue Yves Saint Laurent, bien évidemment !

33 Majorelle

Rue Yves Saint Laurent

05 24 31 41 95

Le 16 Kawa

FullSizeRender-1

Un petit creux ? Direction le 16 Kawa pour une pause gourmande. Le lieu, dessiné par l’architecte Imaad Rahmouni, associe à un beau carrelage de Tanger des murs tout blancs et des boiseries claires. Au choix : la terrasse ou bien l’intérieur, dans les murs du concept store 33 Majorelle, au milieu de jolis objets à vendre. Ici, on se régale d’une carte aussi healthy que divertissante avec des jus de fruits et de légumes frais, des soupes, des salades, des quiches, des sandwichs, quelques plats marocains (couscous végétarien, tajine de poulet au citron, méchoui parmentier…). En dessert, on craque pour les douceurs du 16 Café : tarte citron meringuée, mousse trois chocolats, cookies, financier… On prend le temps de régaler nos papilles dans un joli décor. Menu express (plat du jour + café et macaron) : 100 Dh.

16 Kawa
Rue Yves Saint-Laurent 

06 13 39 63 25

Les Sens de Marrakech

Creme ages & merveilles

Quelle heureuse nouvelle que d’apprendre l’ouverture d’une boutique Les Sens de Marrakech en face du Jardin Majorelle ! Bien sûr, on était déjà fan de sa grande soeur au quartier industriel de Sidi Ghanem. Mais pouvoir venir faire son shopping cosméto en centre ville, on adore ! 
On vous le dit tout de suite : Les Sens de Marrakech, c’est, côté beauté, notre marque chouchou. Créée il y a maintenant près de quinze ans, l’enseigne joue aujourd’hui dans la cour des grands. En témoignent ses 300 points de vente en France et ses nombreuses boutiques à travers le monde – Emirats Arabes Unis, Sénégal, Jordanie, Qatar, Arabie Saoudite, Roumanie…-. Son succès, c’est, d’abord, à la très grande qualité de ses produits qu’elle le doit. Ses trois maîtres mots : traçabilité, sécurité et naturalité. Elaborés dans leur laboratoire à partir de produits 100 % naturels – huile d’argan, huile de pépins de figuier de barbarie, extrait de dattes…- à la traçabilité irréprochable, les soins sont ensuite envoyés en France pour y être soumis à une contre-expertise qui en garantit la qualité. Grand plus : c’est aux nouvelles technologies que les Sens de Marrakech font appel pour améliorer les performances de leurs produits. Capteurs d’eau, absorbeurs de gras, acide hyaluronique, capteurs d’hydratation, microsphères matissantes… La preuve que l’on peut être à la fois naturel et moderne ! Aux classiques soins nettoyants, exfoliants ou nourrissants pour le visage et le corps, typiquement marocains ou plus cosmopolites, s’ajoutent des eaux de parfums, des capillas, des bougies parfumées et des brumes d’oreiller à la fleur d’oranger ou au lotus-gingembre, des soins exclusivement masculins, une gamme solaire, une palette inouïe de savons ainsi qu’une ligne tout à fait glamour de soins scintillants à base de poudre d’or, pour illuminer vos soirées. Parmi les nouveautés : Une huile de soin à appliquer sous la douche qui a l’énorme avantage de ne pas être grasse et de laisser un fini velouté comme on aime. Composée à 97 % d’ingrédients naturels, l’Huile Soin de l’Eau se compose d’huile d’argan pour apaiser, repulper et restructurer ; d’huile d’amande douce pour nourrir et préserver la peau du dessèchement ; d’huile de tournesol pour adoucir et apporter souplesse et velouté aux peaux sèches. Il ne reste qu’à choisir le parfum: ambre et musc, fleur d’oranger, verveine, jasmin ou mandarine. 240 Dh les 250 ml. 
Notre coup de coeur : la crème Ages et Merveilles. Ce soin anti-âge fait des miracles… Composée d’huile de pépins de figues de barbarie, d’acide hyaluronique et de cinq super hydratants, cette crème préserve et défend votre peau grâce à sa richesse en acides gras, freine le vieillissement de vos cellules et diminue la profondeur de vos rides. Son plus : sa texture moelleuse qui la rend ultra agréable à appliquer. On aime son joli packaging en zelliges ajourés. 495 Dh les 50 ml.

Les Sens de Marrakech

11 rue Yves Saint Laurent

05 24 31 45 18


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author