Madame à Marrakech - The Moroccans, chic cosméto - Madame à Marrakech
1925
single,single-post,postid-1925,single-format-standard,no_animation

The Moroccans, chic cosméto

Moroccans

Vous n’en avez pas encore entendu parler ? The Moroccans, c’est la marque cosméto 100% Maroc qui monte, qui monte… Après Dubaï, New-York, Ibiza et l’Australie, on découvre avec bonheur leur boutique ouverte à quelques pas du Jardin Majorelle.

DSC00307

Un jardin paysager fait de cactées, de graminées et d’agaves, une façade couverte d’une traille en fer dans laquelle s’épanouit un mur végétal de lierre, de rhoicissus et de cactus grimpants. A la porte, un chow chow – dont l’apparence se rapproche plus d’une énorme peluche que d’un chien – vous accueille comme si vous étiez une personne tout à fait exceptionnelle. Et là, surprise, on découvre un espace des plus ravissants. Au sol, des carreaux de ciment d’un bleu élégant, Au mur, de ravissantes étagères en métal et laiton et au fond, une grands vasque en fibre de verre années 60 transformée en espace teste pour les gommages et les produits du hammam. Car c’est bien pour la ligne cosméto que nous sommes venus, même si la boutique en elle-même mérite que l’on s’y attarde.
A l’origine du projet, Mohcyn et Mouad. Le premier est architecte d’intérieur, le second possède une ferme familiale sur la route d’Essaouira. L’idée : mettre en commun leurs compétences et celles des coopératives autour de la ferme. Pour cela, ils s’appuient sur un travail sérieux en laboratoire, font certifier bio l’huile d’argan et de barbarie, imaginent un packaging sobre et élégant sur lequel apparait, doré à chaud, The Moroccans décliné également en calligraphie koufie. 
Côté gamme, elle s’étend des élixirs huile d’argan et figue de barbarie, aux eaux florales de rose et d’oranger, en passant par les sublimateurs corps et cheveux à l’huile d’argan et aux huiles essentielles (ambre, musc et oud, menthe, clou de girofle), les gommages au sel, au sucre et à la graine de figue de barbarie sans oublier les essentiels du hammam : le savon noir, le henné aux pétales de rose et le ghassoul enrichi aux huiles essentielles. Mention spéciale pour les baumes à lèvres, le premier 100% naturel à la cire d’abeille, miel et beurre de karaté ; le second, issu des traditions de beauté de Fès, associe à sa composition des pétales de coquelicot pour des lèvres hydratées et joliment teintées. En quelques mois, The Moroccans a séduit le monde… en particulier Dubaï où la marque est présente depuis 2014. Représentée aux Galeries Lafayette, au BHV, à O’de rose et à Zayan The Labe – boutiques ultra branchées de la ville -… elle ne pouvait faire l’impasse sur Marrakech.
Alors, certes, on y trouve toute leur gamme cosméto, mais pas seulement. A l’étage, on peut faire ses emplettes de petits gâteaux sucrés et salés, d’huile d’olive, issus de la ferme, craquer pour un tissus vintage à prix doux, un pouf en boucharouete, un cactus dans son pot « Rue Yves Saint Laurent ». Mais c’est au sous sol que vous découvrirez bien des merveilles… Consacré à la création marocaine, l’espace présente des pièces uniques de stylistes en vogue.
Vous n’aviez pas tord en passant le pas de la porte de vous sentir une personne exceptionnelle… C’est l’impression qui vous reste après avoir chiné dans cette jolie boutique.

The Moroccans

Angle avenue du 11 Janvier
et rue Yves Saint Laurent
01 93 90 00 00

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author