Madame à Marrakech - Prendre un verre dans un Palace | Madame à Marrakech
1001
single,single-post,postid-1001,single-format-standard,no_animation

Prendre un verre dans un palace

mme-ete-2016-web-149

Passer un moment voluptueux dans un lieu où l’esthétisme et la sérénité règnent en maîtres… Voilà un petit bonheur que l’on peut s’offrir en pénétrant dans le bar de l’un des palaces de la ville…

 

Royal Palm

Cosmopolitan, Dry Martini, Mojito, Wiskey Sour, Bellini Upgrade, Bee-Boo, Negroni A Modo Mio, Royal Red, Belghaa Old Fashioned, Bloody Mary « à la marocaine», Dina Arobi Martini… la carte des cocktails – travaillée en collaboration avec le chef pâtissier Richard Guerin – est en elle-même une excellente raison pour vous inciter à pousser la route jusqu’au Royal Palm. Mais pour finir de vous convaincre, sachez que vous mettez ici les pieds dans la première implantation hors de l’Océan Indien du groupe hôtelier mauricien Beachcomber. Une belle réussite !

Km 12 route d’Amizmiz – 05 24 45 87 47

 

mme-ete-2016-web-146Palace Es Saadi

Tout nouveau, le Lobby Bar du Palace Es Saadi nous offre, avec ses guéridons syriens, ses lampes Chairman signées Sarah Lavoine, ses magnifiques portraits de Leila Alaoui et ses imposants fauteuils, un voyage dans le temps, entre luxe et intimité. On s’y délecte de cocktails signature – Le Palace, Martini blanc et perles de fruits, Chaye bi Anânâa, gin infusé à la menthe fraîche et thé vert, sirop d’agrumes, bitter maison de verveine et citronnelle, jus de citron vert frais, le tout servi dans une théière façon thé Marocain – ou plus simplement d’une coupe de champagne, en se régalant d’une belle assiette préparée par le chef Hervé Paulus. Club sandwich à la chair d’araignée, bruschetta aux sardines marinées, betterave chiogga… Tout est élaboré avec des produits du marché ! Et pour encore mieux vous laisser aller à ce moment privilégié, un pianiste vous berce de notes jazzy… et on laisse filer le temps.

Rue Ibrahim El Mazini, Hivernage – 05 24 33 74 00

 

mme-ete-2016-web-148

La Mamounia

Admirez l’élégance feutrée de La Mamounia, son jardin flamboyant, sa galerie coiffée d’une fresque dessinée par Jacques Majorelle et son bar italien so chic… Pour ses 90 ans, le palace a créé neuf cocktails, chacun représentant une décennie propre à un illustre personnage habitué des lieux : Yves Saint Laurent, Jacques Majorelle, Audrey Hepburn, les Rolling Stones… Soit au moins neuf raisons de s’y retrouver.

A partir de 110 Dh le jus, 190 Dh le cocktail, short & long drinks, 170 Dh le verre de vin.

Avenue Bab Jdid – 05 24 38 86 00

 

 

mme-ete-2016-web-147

Selman Marrakech

Face à la grande perspective du bassin de 80 mètres, inspirée de la villa d’Hadrien et de l’Alhambra, le ravissant décor de cuir et de velours vert et mauve du restaurant Selman propose une carte internationale, tandis que son bar, aux murs capitonnés de taffetas, accède à une charmante bibliothèque aménagée, à l’ancienne, dans une mezzanine en bois. Envie de regarder s’ébrouer les pur-sang de la lignée Selman? Installez-vous au niveau du pavillon, le spectacle sera sous vos yeux.

Km 5 route d’Amizmiz – 05 24 38 67 18 / 05 24 38 62 03

 

 

 

 

Palais Namaskar

Palace nouvelle génération, le Namaskar détonne dans le paysage marrakchi. Dernier-né de la collection Oetker, il déploie ses décors de lagons, de bassins et d’arches de pierres sur un site grandiose de cinq hectares de terres fauves ouvertes, au sud, vers les hauts sommets de l’Atlas, au nord, vers la ligne de collines des Djebilet. Vous aurez tout le loisir d’admirer le palace vu du haut en accédant à son immense terrasse. Vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas garantie

Route de Bab Atlas, Province Syba – 05 24 29 98 00

 

mme-ete-2016-web-151

Royal Mansour

Le plus chic, le plus luxe, le plus fastueux… Trêve de superlatifs, le Royal Mansour ne supporte pas la comparaison. Dans les bars et salons de ce qui ne s’apparente ni à un hôtel, ni à un palace mais bien à une destination en tant que telle, l’expérience se veut résolument singulière. Panneaux de mosaïque, de nacre et de sycomore, le bar à cigares s’offre tel un coffret en marqueterie dans lequel on s’isole pour apprécier un cigare ou un armagnac. Mais notre préférence se porte sans hésitation sur Le Bar, espace immatériel fait de reflets et de perspectives infinies au décor végétal, voûte céleste aux reflets d’or et d’argent… C’est avant tout la quintessence du luxe qu’on savoure ici.

Rue Abou Abbas El Sebti – 05 29 80 80 80

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author