Madame à Marrakech - XXL #1 - Madame à Marrakech
1239
single,single-post,postid-1239,single-format-standard,no_animation

XXL #1

mam57-54

Inauguré en 2016, l’espace Montresso – nouveau lieu dédié à l’art contemporain sur le site de Jardin Rouge – marque une étape importante pour la Fondation Montresso*. Trois expositions monumentales par an verront le jour dans cet espace de 1300m2 avec pour but d’offrir de nouvelles perspectives aux artistes. Cette fin d’année se clôturera par un événement qui se veut annuel : l’exposition XXL, une occasion pour les artistes issus de la résidence Jardin Rouge de s’adonner aux très grands formats. A l’occasion de cette première édition – XXL # 1 -, on pourra voir le travail léché de Fenx, les mouvements abstraits de Cédrix Crespel, en passant par les coulures de Jonone pour finir par une installation chaotique de Tilt.

Jonone

John Andrew Perello dit Jonone est artiste graffeur, né dans le ghetto new-yorkais d’Harlem, en 1963. Il est à ce jour le plus important expressionniste abstrait en activité, issu du monde du Graffiti.

Fenx

Loïc le Floch se passionne dès son adolescence pour le graffiti, le hip-hop… Rebelle, il s’initie au graffiti pour braver l’interdit. L’artiste délaisse peu à peu les murs et les spots urbains pour se consacrer principalement au travail sur toile. L’artiste capte la beauté de la femme dans son plus simple appareil, mettant en valeur les symboles forts de la féminité et non le visage de la femme.

mam57-57

Tilt

Figure internationale du graffiti, Tilt, originaire de Toulouse, s’autoproclame « fétichiste du graffiti». Il développe sa pratique dans les rues et sur les trains. Il aime démontrer que la forme initiale du graffiti peut avoir un impact aussi fort que des compositions plus complexes ou figuratives. Il propose un vocabulaire formel propre et des couleurs pures qui traduisent son approche primitive du graffiti classique dont il est issu.

mam57-58

Cédrix Crespel

Artiste emblématique d’une génération issue de la culture pop urbaine, Cédrix Crespel a été tour à tour dessinateur en mécanique industrielle, gainier d’art puis designer. Sa peinture est une odyssée sensuelle où les femmes, indépendantes et passionnées, se jouent des rôles que la société veut bien leur accorder.

mam57-56

Jusqu’au 30 janvier à l’Espace Montresso

L’espace Montresso est un espace privé, ouvert au public uniquement sur rendez-vous les vendredis et samedis

info@montresso.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
About the author